Le segment des hypercars et des autos aux prix délirants a grandi au fil des ans, avec plusieurs prétendantes à plus d'un million d'euros. Cette super sportive unique mérite toutefois la palme de l'une des voitures les plus chères du moment, avec un prix de vente fixé à 2,4 millions d'euros. Sa particularité ? Elle est faite de titane.
Colin McRae nous a quittés voilà neuf ans. Un pilote de talent qui avait porté très haut la marque Subaru à l'époque avec une victoire mémorable en 1995 à l'âge de 27 ans à bord de l'Impreza 555. Aujourd'hui, c'est une autre auto, conduite elle aussi par le maître écossais, qui est à vendre. Cette MG Metro 6R4 est proposée par un vendeur britannique au tarif de 410 000 €.
Ford a choisi de limiter la production de la nouvelle GT au strict minimum pour en faire un collector, et avec un tarif d'entrée à 400 000 dollars, on se dit que de toute façon, le panel de client est bien restreint. L'américaine a quand même séduit plus de 6000 acquéreurs potentiels. Ford a donc dû faire le tri, et il semble que la marque ait préféré les Youtubeurs et autres acteurs des réseaux sociaux que les fans historiques de la marque, et même qu'un pilote pro Ford !
Nous commencions à la croire immortelle. Mais après 13 années de carrière, la DB9 vient de quitter les lignes d'assemblage. Aston Martin a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux !
500 voitures ont été mises en vente au printemps. Ford a reçu près de 7 000 demandes ! L'américain a donc dû faire un sacré tri et vient tout juste de prévenir par mail les heureux élus.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.
Vous vous souvenez de cette annonce de vente de Porsche 911 R dont le tarif frisait le ridicule ? Sachez qu'il ne s'agissait finalement pas d'un cas isolé puisque l'allemande subit la dure loi de la spéculation avec des prix en seconde main qui montent parfois jusqu'au million d'euros, pour une auto vendue à la base un peu moins de 200 000 €…
La Koenigsegg One:1 est probablement l'auto la plus folle du moment avec son mégawatt de puissance pour un poids contenu de seulement 1360 kg. Seulement six exemplaires ont été produits, et tous sont vendus, tandis qu'un prototype est conservé par la marque suédoise. La One:1 a justement été au centre d'un gros crash ces derniers jours au Nürburgring mais le constructeur annonce que la reconstruction est possible.
La 675 LT est probablement la plus belle est la plus extraordinaire des McLaren de ces dernières années. L'aboutissement d'un renouveau total de la marque anglaise qui est passé entre les mains du département des "opérations spéciales". Le résultat ? Une 675 LT Spider en tenue de carbone, pour une production limitée à 25 exemplaires. Evidemment, ils sont déjà tous vendus...
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception