Une exposition exceptionnelle sur Ferrari ouvre ses portes à Londres
Si vous êtes du côté de Londres ou que vous avez l'occasion de vous y rendre, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour au Design Museum of London, où est organisée une exposition exceptionnelle sur l'histoire du design de Ferrari. Ces pièces sortent pour la plupart de collections privées, et c'est une première pour une exposition Ferrari, en dehors de celle du musée de Maranello.
Tout amoureux de Ferrari doit considérer une petite visite au Design Museum de Londres, où est prévue une exposition assez inédite sur l'univers Ferrari, baptisée "Ferrari : Under the Skin". Le but est de retracer 70 ans d'histoire et de véhicules en tout genre, qu'ils soient destinés à la route ou à la piste. Vous aurez justement l'occasion de retrouver la F1 que pilotait Michael Schumacher lorsqu'il remporta en 2000 le titre de champion du monde.
La visite débute dans l'ordre chronologique avec une réplique exacte de la toute première Ferrari, la 125 S, avec quelques documents intéressants comme le permis de conduire d'Enzo Ferrari.
De vraies merveilles du passé du cheval cabré sont ensuite à découvrir, comme la façon dont étaient dessinées et conçues les voitures à l'époque : des planches à dessin et, ensuite, des maquettes à plusieurs sections en bois, destinées à donner une première idée du produit final. Des modèles comme plusieurs 250 GT (châssis, cabriolet...) et même GTO, une 500 F2, une 166 Mille Miglia ou encore une F40 sont à retrouver.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération