
En Europe, le pickup Toyota est le Hilux. Mais le roi aux Etats-Unis est le Tundra, qui concurrence les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series. Le constructeur japonais a d'ailleurs profité du Sema Show pour dévoiler un Tundra un peu particulier.
En Europe, le pickup Toyota est le Hilux. Mais le roi aux Etats-Unis est le Tundra, qui concurrence les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series. Le constructeur japonais a d'ailleurs profité du Sema Show pour dévoiler un Tundra un peu particulier.
Le Sema Show, festival américain du tuning et de la préparation, est l'occasion pour les constructeurs de se lâcher et de développer des engins qui n'auraient pas pu voir le jour en temps normal. Chez Nissan, par exemple, nous retrouverons cette Clubsport 23, qui est une 370 Z un peu particulière.
Trop sage le Renault Captur ? Voici une Clio transformée en véhicule tout-terrain. Son propriétaire anglais a trouvé une solution pour affronter la météo lors de ses trajets quotidiens. Pour couronner le tout, la modeste cavalerie de sa citadine française transite au sol via quatre roues motrices.
La branche australienne du constructeur Volkswagen est très créative. La preuve avec ce coupé quatre portes Arteon R-Line transformé en œuvre d'art roulante. L'artiste graffeur KADE est à l'origine de sa peinture très spéciale. Le véhicule prend avec cette mutation l'appellation ART3on.
Il eut été étonnant de ne pas voir le Classe X transformé par un préparateur. C'est désormais chose faite, grâce à Carlex Design, qui dévoile un concept de Classe X 6x6. Histoire de rejoindre le Classe G 6x6 chez certains collectionneurs ?
A peine dévoilé qu'il est déjà une source d'inspiration. Le tout nouveau Suzuki Jimny est en effet passé entre les mains expertes de l'élargissement chez Liberty Walk, le célèbre préparateur japonais qui donne un look particulièrement musclé au franchisseur de poche.
Même si, à première vue, l'on pourrait croire qu'il s'agit de la Peugeot 308 R Hybrid, il n'en est rien. Cette création unique est l'oeuvre d'un pilote italien de super tourisme qui a largement transformé la compacte française : plus de chevaux, moins de kilos et un look très musclé.
Le préparateur allemand ABT, habitué aux transformations remarquées sur le salon de Genève, se lance dans une campagne de teasing pour une Audi RS6 dont la particularité est de passer à l'hybridation. Il paraîtrait même qu'elle dispose de 1000 ch dans cette configuration...
Ford tient à faire le show au "Festival de vitesse" de Goodwood. La marque américaine y dévoilera la Mustang GT Eagle Squadron de 700 chevaux, aux couleurs des avions anglais de la Royal Air Force du début de la Seconde Guerre mondiale.
L'entreprise néerlandaise Remetzcar propose la conversion en shooting brake de la berline électrique Tesla Model S. L'atelier n'en est pas à son coup d'essai. Ce dernier était également en 2016 à l'origine de la transformation du véhicule survolté en corbillard.
Dans la rubrique Tuning
SPONSORISE