A peine quelques heures après la présentation de la toute nouvelle Série 2 Gran Coupé, BMW dévoile des images de l'auto avec les pièces du catalogue M Performance, qui seront proposées à la clientèle.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Le préparateur allemand ABT, habitué des grands salons automobiles européens, dévoile une belle réalisation sur la dernière Audi A1, qui n'a pas été particulièrement modifiée depuis sa sortie. Les modifications sont relativement sobres et cachent une hausse de puissance de 40 ch.
Le préparateur d'outre-Rhin spécialiste des transformations sur base de BMW ne réalisera aucun développement sur les modèles reposant sur la plateforme UKL. Cela concerne les Série 1, Série 2, X1 et X2. L'explication : le manque de rentabilité d'une telle démarche.
Le préparateur anglais Mountune, déjà évoqué dans nos colonnes, s'est une nouvelle fois attardé sur la Ford Focus RS avec un pack ultime faisant grimper la puissance à 520 ch, au prix de nombreuses modifications et d'une garantie qui saute.
La Toyota Supra n'est disponible qu'en transmission automatique ? Le préparateur European Auto Group saute sur l'occasion en proposant un kit de transformation vers une boîte manuelle. Les pièces utilisées proviennent de chez BMW. L'ensemble est facturé avec le montage l'équivalent de 10 700 €.
Un préparateur californien, engagé en championnat de Drift aux Etats-Unis, a mis à nu le moteur B58 de la Toyota Supra. Selon lui, il y aurait un potentiel à 1000 ch, contre 340 à l'origine. Et le pire est que cette puissance serait atteignable sans passer en tout forgé.
Connaissez-vous le show Ninja Warrior ? Sachez que son équivalent automobile débarquera fin août sur le service de vidéo à la demande Netflix. Son nom : Hyperdrive.
La Volkswagen Polo GTI joue dans un registre de sportivité et de compromis, moins radicale que ses rivales françaises ou européennes. Mais une fois passée entre les mains du préparateur allemand Siemoneit, la donne change.
Au Royaume-Uni, la Kia Stinger poursuit tranquillement sa carrière et la marque coréenne a localement décidé d'en faire un engin de course en la transformant littéralement : 428 ch, et un allègement poussé pour une auto plutôt radicale.
Dans la rubrique Tuning