Cette fois-ci, les caractéristiques techniques sont les bonnes. Tout du moins, elles sont définitives et annoncés officiellement. La Norma M20FC PP de Romain Dumas annoncée dans un premier temps à plus de 600 ch a vu son cheptel diminuer drastiquement après les premiers essais effectués ces derniers jours. Désormais, la puissance annoncée n'est plus que de 450 ch.
Vous avez été nombreux à lire le compte rendu des premiers essais de Sébastien Loeb à Pikes Peak sur sa Peugeot 208 T16 PP. Vous avez donc été nombreux à remarquer qu'il n'avait ces 2 jours-là aucune concurrence sérieuse malgré la présence de Rhys Millen pourtant vainqueur en titre. La courte vidéo publiée nous montre que le pilote Hyundai n'attaquait vraiment pas.
Les annonces se multiplient en endurance LMP1 en vue de l’introduction en 2014 d’une nouvelle réglementation. En marge de la journée test des 24 Heures du Mans qui se déroulait dimanche dernier, l’équipe suisse Rebellion a annoncé un partenariat avec Oreca pour la conception d’un tout nouveau prototype LMP1.
Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !
Disputé hier, le Grand Prix du Canada a été endeuillé par la mort d'un commissaire de piste. Il a été écrasé par le camion-grue qui transportait la monoplace d'Esteban Gutierriez, le pilote Sauber qui avait abandonné à sept tours de la fin. L'homme est mort de ses blessures quelques heures plus tard.
En ce moment et avant les premiers essais qui auront lieu ce week-end, Sébastien Loeb arpente déjà les lacets du Pikes Peak avec son collègue de travail habituel, Daniel Elena, afin de se concocter des notes qui l'aideront dans l'ascension qui aura lieu le 30 juin prochain. Mais même si objectivement l'équipe Peugeot Sport ne peut pas être qualifiée de favori, tous les acteurs présents en catégorie Unlimited voudront « se faire » le nonuple champion du monde WRC pour se faire connaître. Pour connaître tous les adversaires de Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ce Pikes Peak 2013, il vous suffit de cliquer.
Voici le véhicule dont disposera, pour l’édition 2013 de Pikes Peak, Simon Pagenaud, vous savez le pilote français qui s’est imposé, dimanche dernier, pour la première fois de sa carrière en IndyCar.
Il y a quelques semaines en préambule des 24h du Nürburgring, Mercedes a organisé sur la ligne de départ de la célèbre Nordschleife 5 modèles emblématiques de son engagement sportif. Ces 5 modèles frappés du badge AMG ont pris part à une session très marketing qui consistait en un tour de la boucle Nord avec départ décalé et arrivée en groupe. Parmi ces 5 AMG, on trouvait Michael Schumacher à bord d'une F1 !
Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.
Depuis la présentation de la Chevrolet Corvette Stingray à Genève, la sportive américaine s'était faite relativement discrète dans les médias. Mais elle est tout de même bien active aux USA puisqu'elle joue déjà les pace cars avec le patron de General Motors North America au volant sur le dernier Grand Prix d'IndyCar à Detroit.
Dans la rubrique Sport Auto