En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
C’est ce week-end que débute le nouveau championnat du monde de rallycross, le RallycrossRX. Ce nouveau championnat à vocation internationale a su attitrer les constructeurs qui se sont associés à des écuries spécialistes de cette discipline si particulière et si populaire. Parmi eux figurent Ford, Volkswagen et Peugeot. Ce dernier a bien l’intention, avec l’équipe Hansen, de marquer les esprits.
Sous la direction de Carlos Tavares, Peugeot va poursuivre sur la voie des produits les plus sportifs tout en essayant de se faire parler de la marque en compétition. Et dans ce contexte décrit par Autocar, il se pourrait bien que Peugeot Sport tente de battre un record mythique : celui du tour le plus rapide sur le Nürburgring. Avec la 208 T16 Pikes Peak évidemment.
On se souvient de l’exploit signé par le Français Bryan Bouffier lors de l’édition 2014 du Monte Carlo, épreuve inaugurale de la saison de championnat du monde des rallyes. Terminant deuxième et premier privé, il se remettait une nouvelle fois en selle, espérant des jours meilleurs.
Cette année, pour le championnat mondial de Rallycross, les spectateurs pourront assister à un plateau légèrement remanié avec un nouvel entrant : la team créée par Mattias Ekström, au volant d'une Audi S1 spécialement préparée pour l'occasion.
Les Suédois aiment souvent faire les choses différemment, à leur propre façon. Ce fut le cas notamment en 1994 lorsque Volvo revient en compétition sur circuits dans le championnat BTCC. Le constructeur effectua son retour... en break.
Si personne ne remet en cause la nécessaire évolution technologique de la F1, tout le monde en revanche s'accorde pour dire qu'une F1 qui n'est pas spectaculaire court à sa perte. En 2014, les F1 ont basculé vers plus de cohérence technologique avec le monde qui l'entoure mais dans le même temps elle a perdu encore un peu plus de la bestialité qui faisait son attrait. Un groupe de réflexion va bientôt donner ses conclusions pour que la F1 redevienne impressionnante, voici en avant-première plusieurs des pistes évoquées.
Voilà un véhicule un peu particulier mais loin d’être anodin de notre point de vue ce qui nous a incité à le traiter, bien qu’il s’agisse d’une voiture de course tendance « silhouette/prototype », comme une nouveauté.
Ethique: la nouvelle maison de Schumacher traquée sur internet ou l'hôpital se fout de la charité
27
Peut-être l’avez-vous reçu ? Un e-mail tourne actuellement et se transmet ; il comprend des photos d'une maison en construction commanditée par Schumacher. Elle semble en fait finie depuis un moment, mais ce n'est pas là l'info,. L'e-mail fait la morale, du genre: "t'as plein de fric mais tu vois quand t'es malade cela ne sert à rien, tu peux pas en profiter. Conclusion: y'a que la santé qui compte". J'ai trouvé ça ignoble. Et comme personne ne risquait d'en parler, je m'en saisi. Mais comment débuter un tel article ? Par la liste de différentes premières phrases possibles.
Il y a quelques jours, Subaru enflammait la toile en diffusant une image montrant un bout d'aileron de WRX assez spécial. Bleu turquoise et agrémenté d'une réglette en carbone, il a été le point de départ d'une période riche en suppositions en tout genre. Calmons-nous, il ne s'agissait en fait que de la version destinée au championnat de Global Rallycross.
Dans la rubrique Sport Auto