Il attendait cela depuis 2003, date de son titre de champion du monde décroché en championnat du monde des rallyes. Petter Solberg a obtenu hier en Italie, à l’occasion de la dixième des douze manches du championnat du monde de rallycross, son deuxième titre de champion du monde. Il est en outre à la fois le premier pilote à inscrire son nom à ce nouveau championnat et le premier pilote à s’imposer dans deux championnats du monde FIA différents.
Lors de la manche italienne de Franciacorta, Petter Solberg a terminé troisième après avoir aligné trois victoires successives au volant de sa Citroën DS3. Une place dans les cinq premiers suffisait au Norvégien suite à l’élimination en demi-finale de son rival pour le titre 2014, Toomas Heikkinen, sur Volkswagen Polo.
Ce week-end aura également été marqué par la première victoire de l’équipe Peugeot Hansen dans le championnat. La victoire est à porter à l’actif de Timmy Hansen, au volant de sa 208WRX. Hansen est actuellement cinquième du classement provisoire, à 23 points seulement de la deuxième place. Du côté des équipes, les résultats sont très serrés avec une égalité entre OlsbergsMSE/Ford et Marklund Motorsport/Volkswagen à 313 et le Team Peugeot-Hansen qui suit avec 300 points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération