La visite de Fernando Alonso dans les locaux de Toyota à Cologne n'aurait apparemment pas été sans raison. Selon nos confrères de la BBC, le pilote espagnol disputera bien les prochaines 24 Heures du Mans à bord d'un prototype Toyota. L'expérimenté spécialiste de la F1 enchaîne ainsi les disciplines.
Découverte vidéo - Peugeot 3008 DKR Maxi : ultime évolution
, mis à jour 23
Des pistes rocailleuses près Narbonne : c'est le terrain de jeu retenu par Peugeot Sport pour nous faire découvrir l'ultime évolution de la 3008 DKR Maxi. Immersion à bord du véhicule surélevé de course qui prendra le départ du Dakar 2018 en janvier prochain.
Décidément, Fernando Alonso semble aimer les disciplines alternatives à la Formule 1. Après avoir fait un petit écart du côté de l'Indy 500, voilà que le pilote espagnol est en visite dans les locaux de Toyota à Cologne, et il se murmure qu'il aurait un siège "rookie" aux prochaines 6 heures de Bahreïn pour s'essayer en LMP1.
La billetterie sera officiellement ouverte le 16 novembre, mais une pré-vente sous forme de tirage au sort, avec prix avantageux, est déjà lancée. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé qu'un spectacle aura lieu dans Marseille avant la course.
Imola, 1994. Un Grand Prix maudit que tout passionné de sport automobile connaît. La dernière représentation d’un Ayrton Senna qui a rencontré la mort au septième tour d’un meeting chaotique dans une saison noire qui avait aussi vu la disparition du pilote Roland Ratzenberger. Le virage du Tamburello aurait été le dernier du génie brésilien. Les acteurs de l’époque en sont encore meurtris. Ainsi, l’ingénieur de la Williams FW16 pilotée par Ayrton. Un Adrian Newey qui a brillamment poursuivi sa carrière ensuite. Mais qui avoue dans un ouvrage se sentir responsable de cette tragique disparition.
Le nouveau propriétaire de la F1 veut du spectacle, des courses en plus grand nombre, une possible suppression des séances de roulage le vendredi et des budgets plus uniformisés. Des choix qui ne plaisent pas forcément aux grosses écuries, à commencer par Ferrari, qui ne cache pas la possibilité d'un départ de la F1 si les conditions ne satisfaisaient pas la scuderia.
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Alpine a dévoilé jeudi soir l'A110 Cup, modèle appelé à courir en 2018 dans le cadre d'une nouvelle compétition monotype européenne. Caradisiac y était et vous dit tout, avec en prime la présentation vidéo détaillée de l'auto par Bernard Ollivier, Directeur général adjoint de la marque.
Nissan a confirmé son arrivée en Formule E fin 2018. Renault a annoncé que la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques sera sa dernière. Le japonais remplace donc le français, une logique de complémentarité dans l'Alliance.
Pour le moment, Toyota se retrouve seul en endurance dans la catégorie reine LMP1 après le retrait consécutif de Porsche et Audi. La marque japonaise confirme son intérêt dans l'endurance et annonce vouloir rester au top niveau, en attendant les nouvelles règles du championnat, qui seront dévoilées en fin d'année.
Dans la rubrique Sport Auto