
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
L’Alpine A110 appelée aussi berlinette était une voiture de route réputée pour sa légèreté et son efficacité. Le plus naturellement du monde, elle a donc été engagée sur de très nombreuses épreuves en particulier du rallye mais également sur différentes épreuves de courses de cote. Deux disciplines dans lesquelles elle a été de multiples fois récompensées.
Après une longue attente, l’A110 a été enfin ressuscitée. Comme nous avons pu nous en rendre compte fin de l’année 2017, cette seconde génération est une vraie réussite. Pas étonnant donc qu’elle fasse son retour en compétition. Après une présentation à l'occasion du dernier salon de Genève, c’est sur le circuit de Dijon Prenois que l’Alpine GT4 se prépare, toujours dans sa livrée bleue. Les premiers essais fait pour peaufiner les réglages se déroulent , presque anonymement au milieu d’une journée « Track Day », à peine trahie par la présence d’un camion de l’équipe CMR - Alpine devant les stands.
Après sa participation aux 24h du Mans, la marque française poursuit ainsi son engagement en sports mécaniques. Si d’allure l’auto ressemble à une Alpine de série, sous sa coque tout est différent et taillée pour la compétition, avec un poids de 1 080kg et un 1,8l turbo poussé à 330 ch.
Sur le circuit rapide de Dijon Prenois, l’Apine et ses pilotes s’entraînent donc. Les réglages sont encore nombreux à effectuer, et l’auto verra ses réglages ajustés tout au long de la journée pour tirer le maximum de son moteur et de son châssis.
Si vous désirez admirer cette Alpine GT4 en action, nous vous donnons rendez-vous sur le circuit de Dijon Prenois pour la 3e manche du championnat de France, qui aura lieu du 13 au 15 juillet 2018 sur ce même circuit. Caradisiac sera sur place et vous fera un compte-rendu de cette course.
En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération