Porsche prévoit de faire son arrivée en Formula E d'ici un à deux ans avec un programme spécial, après l'abandon de l'endurance. La marque n'a pas pour autant totalement laissé tomber les moteurs thermiques puisque le constructeur avoue penser à un retour en Formule 1 en tant que motoriste, d'ici quatre ans.
Les Rencontres Peugeot Sport vont reprendre avec la rentrée scolaire puisque la manche sur le circuit de Charade approche. C'est aussi l'occasion pour certains grands sportifs français de prendre le volant de la 208, dans un relais qui sera certainement très remarqué. Pour apprécier leur sens de la trajectoire, rendez-vous ce week-end dans le Puy-de-Dôme.
Le championnat de Formula E a une particularité : les courses se déroulent principalement dans des zones urbaines. C'est aussi ce qui fait la spécificité et l'attrait de cette discipline auprès de personnes qui ne se seraient peut-être pas déplacées sur un circuit. Le nouveau patron de la F1 veut lui aussi promouvoir les courses de F1 dans les villes.
Le jeune constructeur Nanoflowcell, qui n'a toujours pas commercialisé de véhicule à grande échelle, annonce être en discussion avec l'organisation de la Formula E pour une entrée dans le championnat. Ce serait alors une petite révolution avec l'arrivée de ces fameuses batteries à électrolyse.
La licence F1 officielle revient sur nos consoles et PC pour sa sortie annuelle. Est-ce que cette version 2017 mérite nos euros durement gagnés ? Le contenu est-il suffisant, le pilotage satisfaisant et surtout le plaisir est-il présent ?
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.
Selon nos informations, la prochaine saison de Formule E devrait être la dernière pour l'écurie Renault e.dams. Sur la grille de départ, le Losange serait remplacé par son allié Nissan, qui va bientôt lancer la nouvelle Leaf.
Une course de F1 sans pilotes ? Cela ne semble pas intéresser la fédération internationale automobile, en tout cas pas pour le moment. La conduite autonome n'est cependant pas totalement écartée puisqu'elle pourrait servir à donner un safety car autonome lors des courses de Formule 1.
Il arrive que certains constructeurs proposent des accès exclusifs aux stands avant les courses automobiles pour certains chanceux. Mais Audi va plus loin en proposant un jeu concours pour gagner une journée à deux en tant qu'assistant mécanicien durant la course française de Rallycross.
Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, a laissé la porte entrouverte à une arrivée de FCA dans la Formula E, qui attire en ce moment tous les grands constructeurs. Mais l'Italien a déjà prévenu, ce ne sera pas avec Ferrari. Plutôt avec Maserati ?
Dans la rubrique Sport Auto