Jaguar dévoile une F-Type pour le rallye
Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.
C'est une image que l'on a peu l'habitude de voir en provenance des autos de Conventry, mais c'est réalisé sans trucage. Jaguar a en effet décidé de fêter cette année les 70 ans de la voiture de sport au félin, depuis la sortie de la première XK120, et après une édition spéciale "Chequered Flag" de la F-Type, voilà deux réalisations uniques bien originales.
Jaguar avait engagé au début des années cinquante des XK120 sur la terre, en rallye, et pour rendre hommage à cette période peu commune de Jaguar, le constructeur a construit deux exemplaires de F-Type capable de poser leurs roues sur le gravier et la terre.
Jaguar est parti du modèle doté du quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch. La F-Type a ensuite été modifiée avec arceau-cage, extincteur, rampe de feux sur le bouclier et baquets avec harnets six points. La marque anglaise a également revu les suspensions, plus hautes de 40 millimètres par rapport au modèle de série, et plus souples. Les dernières modifications concernent l'ajout d'un frein à main mécanique et l'adoption d'un différentiel à glissement limité spécifique.
L'auto ne participera à aucune compétition, mais Jaguar s'en servira d'outil promotionnel dans les prochains mois.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération