Le meilleur pilote allemand de l'année n'était déjà pas Sébastien Vettel, il n'y a donc finalement pas de surprise à découvrir que le sportif allemand de l'année n'est toujours pas le plus jeune double champion du monde F1 de l'histoire ! Sébastian Vettel n'est décidément pas prophète en son pays.
C'était un secret de Polichinelle depuis quelques jours mais l'officialisation tardait à venir. Le belge Thierry Neuville vient enfin d'être confirmé par Citroën Sport, il disputera 9 rallyes en 2012 au volant d'une DS3 WRC du Junior Team refondé pour l'occasion. Voilà un « nouvel Ogier » qui cette fois-ci ne devrait pas croiser la route de Sébastien Loeb avant sa retraite.
On reverra la Porsche 911 GT3-R Hybrid (cf. photo) sur les circuits l’an prochain même si, à l’heure actuelle encore, aucune réglementation ne lui permet de concourir pour la simple beauté du geste.
L’Audi R8 LMS se vendait déjà bien. Elle va se vendre encore mieux. Audi lance en effet une coupe R8 LMS en Chine !
Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
L’an prochain le GT Tour repart pour un tour. Il s’agira de la deuxième année de ce regroupement de plusieurs championnats estampillés FFSA et organisés par Oreca.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Souvenez-vous : pour les 24 Heures du Mans 2010 BMW avait créé l’événement en donnant un nouveau rejeton à la grande lignée des art cars alignées dans la célèbre épreuve d’endurance en commanditant une « décoration » à l’artiste mondialement connu Jeff Koons.
Dès vendredi (et jusqu’à samedi), le Trophée Andros nous donne rendez-vous pour la (déjà) troisième manche de la saison 2011-2012, à l’Alpe d’Huez.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Dans la rubrique Sport Auto