Le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) s’apprête-t-il à accueillir un nouvel ancien pilote de Formule 1 en la personne de Heikki Kovalainen ? Pour le moment, « Kova » s’est borné à essayer une M4 à l’invitation de BMW.
Actuellement, les championnats de voitures de tourisme les plus connus en Europe sont le WTCC (le championnat mondial), l’ETCC (le championnat européen) et le BTCC (le championnat britannique). Mais un nouveau venu, le TC3 International Series, devrait effectuer ses débuts dès la saison prochaine.
MG qui est, rappelons-le, propriété du constructeur chinois SAIC poursuit sur un rythme tranquille son développement en Grande Bretagne. Actuellement, la marque commercialise les seules MG3 et MG6 et si cette dernière court en BTCC avec Jason Plato, la citadine vient d'être déclinée en une version sportive pour trophée monomarque, la MG3 Trophy Championship.
Cette saison, l’équipe Citroën Racing est arrivée en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et cette année, le groupe PSA Peugeot Citroën s’est donné un nouveau patron en la personne de Carlos Tavares, passionné de sport automobile au point d’être pilote amateur éclairé.
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Les Suédois aiment souvent faire les choses différemment, à leur propre façon. Ce fut le cas notamment en 1994 lorsque Volvo revient en compétition sur circuits dans le championnat BTCC. Le constructeur effectua son retour... en break.
La saison 2014 du WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) s’annonce passionnante et la passion, ici, cela nous connaît, n’est-ce pas. Honda et Lada sont rejoints par Citroën alors que la structure britannique RML a développé une nouvelle Chevrolet Cruze répondant à l’évolution de la réglementation. Avant de vous proposer très prochainement un guide de la saison, intéressons-nous à nouveau à la nouvelle Honda Civic.
Lada vient de présenter sa nouvelle arme pour le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Le constructeur russe est la dernière des marques officiellement engagées à présenter sa nouvelle voiture.
En Australie, le V8 Supercars (championnat australien des voitures de tourisme) est une véritable institution, un peu équivalente à celle du DTM de nos voisins allemands ou à celle du Super GT pour les japonais. Ses organisateurs ont réussi à renouveler son attrait pour les constructeurs. Ainsi, depuis l’an passé, Holden (General Motors) et Ford ont été rejoint par Nissan et par Mercedes qui apporte un soutien indirect à une écurie locale. Mais la nouveauté de la saison 2014 c’est l’arrivée officielle de Volvo. La nouvelle S60 vient justement d’être dévoilée.
Honda entamera en 2014 sa deuxième saison complète en WTCC, un championnat du monde de voitures de tourisme en mutation puisque une évolution importante de la réglementation entre en vigueur. Honda ne pouvait que faire évoluer sa Civic.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto