
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
Superbe scénario pour la première course d’ILMC 2011, les 12 Heures de Sebring. Et superbe victoire d’une Peugeot mais surtout de l’écurie Oreca qui a vaincu les écuries officielles. Décidément, 2011 va être passionnant en endurance !
C’est ce week-end que sera donné le coup d’envoi de la saison 2011 de WTCC, le championnat du monde de voitures de tourisme, dans lequel Yvan Muller, tenant en titre, tentera d’ajouter une troisième couronne à son palmarès au volant de sa Chevrolet Cruze.
Chez Ferrari, l'arrivée d'Alonso a galvanisé les troupes et alors que l'espagnol n'avait pas la meilleure voiture du plateau l'an dernier, il est parvenu à jouer le titre jusqu'à la dernière course. Mais on le sait, Alonso a du caractère et les dirigeants ont eu beau essayer de le faire changer d'avis, les Ferrari, c'est en blanc qu'il les préfère !
Olivier Pla, depuis plusieurs années maintenant, a choisi d’orienter sa carrière vers l’endurance et les prototypes. Cette saison, il sera également présent en GT, sur les circuits français.
Il est vingt-deux heures, après tout il fait nuit, parlons clairement fantasmes, ce soir, dans Minuit chicanes.
La dernière fois que nous avions évoqué l’actualité sportive de notre pilote maison, Soheil Ayari, c’était pour donner des nouvelles rassurantes de son état de santé suite à son accident survenu lors de la Superfinale du Trophée Andros au Stade de France, le 5 mars.
Evidemment, le TC2000 n’est pas le championnat le plus connu. Pourtant, en ces temps de mondialisation ou de globalisation, Caradisiac vous en donne plus et vous emmène en Argentine, loin, tout de même très loin de la France.
On ne présente plus David Brabham, notamment vainqueur des 24 Heures du Mans en 2009 sur une Peugeot 908 HDi FAP.
Neuf aspirants pilotes ont débuté leur formation la semaine dernière à l'Auto Sport Academy, sous l'œil du Directeur Technique National de la FFSA, Morgan Caron.
Nous l’avons vu : Alain Prost s’est montré intraitable samedi dernier, au Stade de France, à l’occasion de la Superfinale du Trophée Andros. Au volant de son Dacia Duster, il n’a laissé que des miettes à ses concurrents, notamment Jean-Philippe Dayraut, à nouveau lauréat au classement sur la saison.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE