En endurance, pour la quatrième année consécutive, Olivier Pla défendra les couleurs du Quifel-ASM Team. Il partagera le volant de la Zytek 09SC n°20 avec Miguel Amaral aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series, en LMP1.


En parallèle, Olivier Pla sera présent en GT Tour, le nouveau championnat de France des circuits. Il pilotera une des deux Ferrari 458 GT3 alignées par le Team SOFREV-ASP. « Depuis deux ans, j’avais très envie de rouler en Grand Tourisme en plus de mon programme en prototype. Quand Jérôme Policand ma proposé de rouler avec Babriel Balthazard, je n’ai pas hésité une seconde ! D’autant que je souhaitais travailler avec Jérôme depuis un petit moment. J’ai hâte de découvrir la Ferrari, dont le potentiel semble très intéressant. J’ai toujours couru pour gagner et ce sera encore le cas en 2011. Le plateau devrait être relevé, avec beaucoup de diversité », commente-t-il.


Olivier Pla débutera sa saison en avril. Lors des 6 Heures du Castellet le 3 avril, avec la Zytek 09SC du Quifel-ASM Team, puis à l’occasion du coup d’envoi du GT Tour les 9 et 10 avril sur le circuit de Lédenon avec la Ferrari 458 GT3 du Team SOFREV-ASP.