Le pilote Français Jean-Éric Vergne décroche pour la seconde fois le titre de champion du monde de Formule électrique. Son écurie DS/Techeetah, elle, remporte pour la première fois le titre de constructeur depuis la création du championnat en 2015.
Qu’on se le dise l’avenir de l’automobile sera électrique. Si cela concerne bien évidemment les véhicules du quotidien, le sport n’échappera non plus à cette règle. Après la Formule E, un nouveau championnat électrique va ainsi voir le jour en 2021 : l’Extreme E.
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Si les monoplaces sur la piste sont électriques, l'e-Prix de Paris c'est tout un barnum, avec notamment un défilé de camions pour installer le circuit ou les tribunes. Mais le niveau de particules fines autour des Invalides ne s'est pas envolé.
Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
La manche parisienne du championnat de Formula E approche. Un événement qui prend chaque année plus d'ampleur, et une compétition des plus spectaculaires.
Nissan rejoindra la Formule E lors de la prochaine saison, lancée fin 2018. Au Salon de Genève, il dévoile sa monoplace branchée, l'une des premières dotée de la nouvelle carrosserie.
La FIA a publié les premières images de la prochaine monoplace pour le championnat du monde électrique Formule E. L'engin fera ses débuts en compétition lors de la cinquième saison.
Nissan a confirmé son arrivée en Formule E fin 2018. Renault a annoncé que la prochaine saison du championnat de monoplaces électriques sera sa dernière. Le japonais remplace donc le français, une logique de complémentarité dans l'Alliance.
Selon nos informations, la prochaine saison de Formule E devrait être la dernière pour l'écurie Renault e.dams. Sur la grille de départ, le Losange serait remplacé par son allié Nissan, qui va bientôt lancer la nouvelle Leaf.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »