Après une pointe de vitesse spectaculaire dans les rues de Las Vegas et un quadruple titre de champion du monde pour Max Verstappen, Ferrari et McLaren se battent ce week-end au Qatar pour le titre constructeur. L’affrontement promet beaucoup.
Il y aura une écurie de plus en Formule 1 à partir de la saison 2026. Elle devra se choisir un moteur client le temps de concevoir ses propres moteurs…qui auront peut-être un lien avec le moteur Renault abandonné par Alpine !
Alors que Max Verstappen est déjà champion chez les pilotes, le titre des constructeurs promet un duel d’anthologie entre les deux noms les plus légendaires de la Formule 1. McLaren possède un petit avantage sur le papier mais Ferrari enchaîne les résultats surprenants en course.
A quelques heures du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen paraît idéalement placé pour devenir une nouvelle fois champion. Il va égaler Alain Prost et Sebastian Vettel en plus de dépasser Ayrton Senna.
Le plus « glamour » des grands prix de Formule 1 ne s’accolera plus au Festival de Cannes à partir de la saison 2026 et changera ses dates. Il n'est pas près de disparaître...
Après l’enterrement annoncé du moteur Renault de Formule 1, Alpine a officiellement confirmé la signature du partenariat avec Mercedes qui lui fournira ses groupes motopropulseurs dès la saison 2026. Les F1 à moteurs français, c’est bientôt fini.
Alors que Lando Norris avait de belles cartes en main pour rattraper Verstappen dans un week-end de course complètement fou au Brésil à cause d’une pluie diluvienne, le talent et un petit coup de pouce de la chance ont permis à Max Verstappen de dégoûter son rival. Quant aux Français, ils ont brillé au volant des Alpine et signent un podium miraculeux.
Alors que Max Verstappen conserve encore une confortable avance au championnat du monde de Formule 1, il va être pénalisé ce week-end au Grand Prix du Brésil en raison d’un changement de moteur. La fiabilité peut-être entretenir les espoirs de son rival Lando Norris ?
Accablé par les sanctions à l’occasion du dernier Grand Prix du Mexique, Max verstappen n’a plus gagné depuis dix courses. Surtout, l’écurie Red Bull s’est fait dépasser par Ferrari après McLaren. La fin d’une belle période de domination se profile après deux années de titres.
A quelques heures du Grand Prix de Formule 1 du Mexique et alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer, Lando Norris a vu ses chances de titre contrariées après le Grand Prix des Etats-Unis où il a été pénalisé pendant que son rival Max Verstappen grappillait quelques points. Peut-on encore rêver d’un retournement de situation ?
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto