Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Formule 1

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Des élus et des universitaires demandent l'interdiction de tous les sports mécaniques en France

92

Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ? 

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La nouvelle Safety car de F1 est la plus puissante de l'histoire

15

La reprise de la saison de Formule 1 est l'occasion de donner un coup de projecteur sur celle que l'on apprécie voir le moins souvent possible : la safety car. Portant les badges Mercedes et AMG depuis 1997, celle de cette année est la plus puissante de l'histoire.

Image d'illustration de l'article

Renault devient partenaire du Grand Prix de France de F1

11

Renault jouera quelque peu à domicile lors du nouveau Grand Prix de France puisque la marque française et écurie de F1 annonce être partenaire officiel de l'évènement. Attendez-vous à des animations et des affichages en lien avec le constructeur un peu partout sur le site du circuit Paul Ricard.

Image d'illustration de l'article

F1 : les grid girls remplacées par des enfants

49

La récente actualité a certainement joué en défaveur des "grid girls", ces filles de la grille de départ en Formule 1 qui devront trouver une autre activité temporaire. C'est en tout cas ce qu'a décidé le propriétaire actuel de la Formule 1, qui veut les remplacer par des enfants, les grid kids.

Image d'illustration de l'article

Bannies, les "grid girls" sont en colère

82

Elles étaient sur les grilles de départ, attirant l’attention par leur plastique devant de rutilants bolides prêts à se lancer dans une compétition mécanique effrénée. Un espace de liberté avec ses propres codes qui a été rattrapé par une époque où le principe de précaution l’emporte sur l’initiative assumée, le tout sur un fond d’ordre moral d’autant plus avilissant et dangereux qu’il arrive à ses fins sous le couvert d’un discours progressiste historiquement contraire. Dont acte, nous n’aurons plus de "grid girls" en Formule 1 et ce serait une avancée pour la condition féminine. Sauf que les libérateurs n’ont jamais demandé l’avis des intéressées ce qui est une étonnante conception du respect. Et aujourd’hui, les bannies réagissent.

Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles