Le championnat du Monde FIA GT1 entame sa deuxième saison d’existence. Mercredi soir, à Paris, Stéphane Ratel en a donné le coup d’envoi.
La renaissance des courses de GT de trois heures est un véritable succès. Des équipes de prestige, des autos qui ne le sont pas moins, la saison inaugurale promet d’être une véritable réussite.
L'équipe helvétique Rebellion-Racing est fin prête pour débuter la saison 2011. L'écurie prendra part aux essais officiels Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard à la fin de la semaine et sera engagée au 12h de Sebring.
Engagé cet hiver au Trophée Andros, Olivier Panis a pu oublier la désillusion du Mans l’an passé. Dans deux semaines, il prendra le volant de la Peugeot 908 HDi FAP, engagée par Oreca en Intercontinental Le Mans Cup.
Alors que la discussion continue de faire rage au sujet du tour embarqué à Tsukuba en NSX Tomiyoshi R, voici une vidéo mettant en scène une autre version de la mythique GT à moteur central de Honda : la NSX Turbo GT1 développée par la marque
Voici une première affiche des 24 Heures du Mans 2011 qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains.
Il semble bien que l’ère de la Maserati MC12 soit révolue.
C’est le lundi 28 février dernier, en début de semaine donc, que la nouvelle Ginetta G55 a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit de Silvertone (« national »).
Ne nous emballons pas trop vite. Il n’est pas prévu qu’une « insolite du jour » vous soit présentée chaque jour. C’est juste, que ces jours-ci, je suis tombé par hasard une série de voitures insolites.
Le très performant et homogène équipage d’Oreca aux 24 Heures du Mans 2010 est reformé ! C’est en effet Olivier Panis qui rejoindra le duo composé de Nicolas Lapierre et Loïc Duval à l’occasion des 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto