Depuis le début de la semaine le sujet, le « motif », Alpine est récurrent. C’est normal. La renaissance, en associant avec Caterham, de la marque française détenue par Renault n’est pas rien. Mais permettons-nous ce soir de nous souvenir du fondateur de la marque Alpine, Jean Rédélé.
La pendule Maserati est toujours là qui trône fièrement en haut de la console centrale de la nouvelle génération de la Quattroporte présentée aujourd’hui.
Depuis l’annonce d’un rapprochement entre Proton et Honda, on s’est pris à rêver.
BMW célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la présence du V12 à sa gamme.
C’est le Mondial de Paris que Jaguar a choisi pour faire sa révolution. La nouvelle F-Type y sera (enfin) officiellement présentée.
BMW serait intéressé par la reprise du constructeur italien De Tomaso. On peut se demander pourquoi. Et avancer ici quelques pistes.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
La Plymouth Barracuda appartient aux mythiques muscle cars américaines. Malgré la disparition de la marque Plymouth, le groupe Chrysler se pose la question de son retour.
Vous souvenez-vous de l’Opel Corsa de première génération ? L’arrivée de la Corsa avait marqué son époque. Son esthétique simple et originale lui avait permis de rencontrer d’emblée un public et détonait dans le paysages des « petites » de l’époque, un peu à la manière, peut-être, d’une Suzuki Swift aujourd’hui.
Cela fait plusieurs mois maintenant que la rumeur de la renaissance de la marque Datsun enfle. Voici aujourd’hui de nouvelles précisions sur ce supposé retour.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro