
Contrairement à ce qu’on croit, la 405 ne désigne pas qu’une Peugeot. Cette appellation a d’abord été utilisée par le constructeur anglais Bristol, qui s’est signalé par ses autos de très haut de gamme, parfois plus chères que des Rolls-Royce…
Contrairement à ce qu’on croit, la 405 ne désigne pas qu’une Peugeot. Cette appellation a d’abord été utilisée par le constructeur anglais Bristol, qui s’est signalé par ses autos de très haut de gamme, parfois plus chères que des Rolls-Royce…
Un peu avant la Dino, Ferrari a planché sur une petite sportive, destinée à faire de jolis volumes de vente. Hélas, Enzo a finalement refusé qu’elle porte son nom, aussi s’est-elle appelée Asa 1000 GT, ce qui n'a pas exactement profité à son succès...
Le cœur a ses raisons, que la raison ignore… Alors ne me jetez pas la pierre, car oui, la BMW Série 7 E65 a fait partie de mes "alertes" sur les sites de petites annonces. Ceci dit, je n'ai encore pas craqué, preuve que la honte est encore plus forte que l'envie ?
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. On commence par Pierre-Olivier Marie et son improbable affection pour la Citroën Visa.
Des voitures de sport aux tracteurs en passant par les motocyclettes de toutes cylindrées et les engins de chantier, Michelin équipe à peu près tout ce qui roule depuis que la gomme existe. Alors quand une vidéo des tests réalisés sur son site de Ladoux dans les années 1980 sort, on contemple et on partage… Régalez-vous !
VIDÉO - 50 ans, ça se fête ! Et pour célébrer ceux de la Polo, VW nous a invités à découvrir des prototypes jamais dévoilés et à prendre le volant de modèles phares de son histoire. Au menu : la réunion des six générations, l'essai des premiers modèles et de sportives tels que la G40, mais également la révélation d'épatants concepts, dont la "Sprint" à moteur flat 4 arrière, de 1983 ! Du délire…
Ils affichaient la même ambition : transformer des Fiat en furies. Mais Giorgio Ambrosino, créateur de la Siata n'a pas connu la même gloire que Carlo Abarth. Retour sur les autos un peu oubliées de cette petite marque turinoise.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE