
Arrêté fin 2014, le moteur TU a marqué les esprits par sa simplicité, son tempérament et sa fiabilité. Utilisé par PSA mais aussi Rover, Nissan ou même Lada, il a connu nombre d’évolutions, mais n’a jamais reçu de suralimentation…

Arrêté fin 2014, le moteur TU a marqué les esprits par sa simplicité, son tempérament et sa fiabilité. Utilisé par PSA mais aussi Rover, Nissan ou même Lada, il a connu nombre d’évolutions, mais n’a jamais reçu de suralimentation…

Jaloux du succès de la DS19, Renault a voulu se doter d’une berline de haut de gamme, mais sans rien investir ou presque. Comment ? En concluant un deal avec American Motors qui a fourni de quoi fabriquer la Rambler. Un échec prévisible mais aussi le début d’une longue histoire franco-américaine…

Des voitures de sport aux tracteurs en passant par les motocyclettes de toutes cylindrées et les engins de chantier, Michelin équipe à peu près tout ce qui roule depuis que la gomme existe. Alors quand une vidéo des tests réalisés sur son site de Ladoux dans les années 1980 sort, on contemple et on partage… Régalez-vous !

Non contente de redéfinir les normes en matière de tenue de route et de freinage, la mythique DS était bien partie pour éliminer toute forme de roulis grâce à un système potentiellement révolutionnaire : l’Antigite.

VIDÉO - 50 ans, ça se fête ! Et pour célébrer ceux de la Polo, VW nous a invités à découvrir des prototypes jamais dévoilés et à prendre le volant de modèles phares de son histoire. Au menu : la réunion des six générations, l'essai des premiers modèles et de sportives tels que la G40, mais également la révélation d'épatants concepts, dont la "Sprint" à moteur flat 4 arrière, de 1983 ! Du délire…

Après s'être inscrit pendant plus de 10 ans sur la Tour Eiffel, le nom d’André Citroën va-t-il bientôt trôner pour l’éternité au Panthéon et devenir le premier industriel à y reposer.

Mini-voiture à moteur transversal, la Simca 936 disposait de bien des atouts pour devenir un succès et battre la mythique Mini. Mais les Américains ont posé leur veto…

Après avoir trôné pendant plus de 10 ans sur la Tour Eiffel, le nom d’André Citroën va-t-il bientôt trôner pour l’éternité au Panthéon et devenir le premier industriel à y reposer.

Sorte de coupé AMI8 doté d’un moteur Wankel, la Citroën M35 n’a été vendue qu’à des clients-testeurs triés sur volet. Ils devaient aider à la mise au point d’une nouvelle technologie tout en faisant de la pub à la marque, comme ceux du programme Ferrari XX, mais sur route ouverte…

Dans les années 60, Citroën a étudié un petit monospace urbain novateur, nommé G-Mini. Les dirigeants du double chevron ont hésité à le produire, avant de dire non, hélas…
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE