
On peut maintenant réserver sur le Net son entrée pour visiter le Conservatoire Citroën, qui regroupe 400 véhicules retraçant l'histoire de la marque.
On peut maintenant réserver sur le Net son entrée pour visiter le Conservatoire Citroën, qui regroupe 400 véhicules retraçant l'histoire de la marque.
Le garage américain spécialiste de l'auto ancienne Classic Recreations a obtenu de Ford les licences officielles pour la reproduction de certains modèles disparus. La Boss 429 sera l'une des premières créations, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie : 209 000 dollars, pour être précis.
Cette fois, c’est la bonne. La mythique Coccinelle va officiellement faire ses adieux. Volkswagen a décidé de stopper définitivement sa production en juillet 2019.
Au début du siècle dernier, pour atteindre de grandes puissances, il fallait de grandes cylindrées. Et il n'y avait pas que BMW qui savait faire des "voitures" à moteur gigantesque puisque le "monstre vert" va ressortir des placards chez Opel pour un festival automobile, avec ses 12,3 litres de cylindrée.
Les fans de la firme russe s'arracheront sans doute ce Lada Niva engagé au Paris-Dakar 1981. Les experts des enchères estiment sa valeur à plus de 95 000 €. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues dénigrant avec humour les productions Lada.
Les Shelby reprenant la première génération de Ford Mustang sont déjà rares sur le marché, mais ce n'est rien en comparaison de ce prototype, baptisé Little Red, qui est l'un des seuls coupés Shelby de cette époque. L'auto a été retrouvée dans un champ, au Texas. Elle sera bientôt restaurée.
Dodge s'est récemment fait une spécialité des voitures pour les lignes droites de dragster avec la Challenger Demon. Ford réplique aujourd'hui en fêtant les cinquante ans de la Mustang Cobra Jet avec une variante très radicale de l'actuel coupé. Les clients devront débourser 130 000 dollars pour s'offrir cette reine du 400 mètres départ arrêté.
Porsche vient de confirmer les premiers détails sur ce fameux "Project Gold", qui vient à point nommé pour célébrer les 70 ans de la marque allemande. Sous le capot se cache un flat six 3.6 de 450 ch. Comme à l'époque de la 993 Turbo.
Porsche va fêter ses soixante dix ans d'une belle manière. Le constructeur a lancé une campagne de teaser ces derniers jours, en nous confirmant la création d'un engin unique, qui paraît bien nous rappeler la 993 Turbo, sur fond de technologie moderne. Ou quand Porsche se met au "restomod".
Le restomod, cette pratique qui consiste à restaurer une voiture ancienne en lui donnant certaines technologies modernes, a touché une nouvelle Jaguar Type E. C'est le spécialiste du modèle britannique E-Type UK qui s'y est attelé. Avec un résultat plutôt appréciable, mais qui ne plaira pas aux puristes du "tout d'origine".
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE