Depuis la quatrième année consécutive, la loi Montagne s’applique, mais aucune verbalisation n’est prévue. Toutefois, certains accès peuvent vous être interdits.
Cette arnaque n’est pas récente mais elle sévit toujours puisque plusieurs milliers d’automobilistes en sont victimes chaque année. Une simple vérification des papiers lors de l'obtention des plaques résoudrait pourtant ce fléau.
Alors que tout le périphérique parisien doit abaisser sa vitesse maximale à 50 km/h dès ce mardi, les contraventions vont-elles pleuvoir dès demain pour les automobilistes surpris ? Normalement, non.
L’échéance a été maintes fois reportée, mais cette fois-ci, elle va s’appliquer. À partir du 1er janvier 2025, la ZFE-m du Grand Paris va se durcir en interdisant les véhicules Crit’Air 3, c’est-à-dire les essence d’avant 2006 et les diesel d’avant 2011 d’y circuler.
La mise en place des portions d’autoroute sans barrière de péage se développe petit à petit, mais elles font déjà leurs premiers mécontents. Voici les consignes pour ne pas se retrouver à payer des majorations et profiter du flux libre sereinement.
Souscrire une nouvelle assurance ou simplement changer d’assureur relèvent parfois du parcours du combattant tant l’offre se révèle pléthorique. Ceci dit, le meilleur contrat d’assurance automobile est de fait celui qui correspond le mieux au type de véhicule que vous allez conduire, mais également à vos besoins en fonction du kilométrage que vous parcourrez dans l’année et au profil de votre famille. Vous ne choisirez pas la même assurance pour un véhicule de collection, que si vous êtes un « jeune conducteur », ou encore si vous êtes « senior » ou « malussé ».
Une plainte contre X a été déposée dans l’affaire des airbags Takata au sein du groupe Stellantis. Cette plainte est au nom de six plaignants, mais d’autres pourraient suivre.
Acheter une voiture à un particulier qui vous la vend « en l’état » peut être tout aussi bien une bonne affaire qu’un cauchemar. En effet, la mention « vendu en l’état » apposée sur la carte grise n’a qu’une valeur juridique limitée mais c’est à l’acheteur, en cas de litige, d’apporter la preuve du défaut constaté.
Ces deux sigles font souvent froid dans le dos. Et pour cause puisqu’ils sont souvent synonymes de voitures qui partent à la destruction. Pourtant, ce n’est pas obligatoirement le cas.
Une nouvelle arnaque fleurit depuis quelques semaines. Il s’agit de faux dépanneurs qui interviennent en lieu et place de ceux qui sont mandatés par votre assureur. Pour certains, la facture est salée.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique