Bugatti dévoilera demain une surprise, qui promet un design hors du commun et très éloigné de celui des gammes "traditionnelles". Les dessous de l'engin sont déjà présentés avec une auto qui paraît techniquement proche d'une Chiron... et donc à moteur thermique.
Le groupe FCA a choisi son icone, la 500, comme ambassadrice de l’électro-mobilité. De conception inédite, la troisième génération du pot de yaourt pourrait bien rafler la mise sur le marché des citadines chics et branchées. Au programme : 320 km d’autonomie, 2 capacités de batteries et une version à 4 portes ! Essai de la batterie 42 kWh.
En même temps qu’elle adopte la traction, la BMW Série 1 modifie également son style, n’est plus disponible qu’en cinq portes et ne dispose plus de six cylindres sous son capot. Beaucoup de changement pour cette rivale d’Audi A3 et de Mercedes Classe A qui reste une super voiture à conduire. Pour tout connaître de cette auto et déterminer qu’elle est le meilleur couple motorisation-finition, suivez le guide.
Le Grandland X repose sur la plateforme des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et DS7 Crossback. Logique, donc, qu'il profite lui aussi du tout nouveau système hybride rechargeable du groupe. Pour tout savoir de l’Opel Grandland X hybrid4 présent au Salon de l'auto Caradisiac, voici notre guide.
L'heure de la retraite n'est toujours pas venue pour l'EcoSport. Ford revoit sa gamme, avec une inédite finition baroudeuse Active et la suppression des diesels.
La première année de production du tout nouveau GMC Hummer EV1 s'est vendue très rapidement sur la toile. Comme souvent avec ces véhicules annoncés avec des spécificités spectaculaires : aucun prototype fonctionnel n'existe aujourd'hui.
La Tipo restylée héberge dans sa calandre un nouveau logo Fiat à grandes lettres. Il y a de nouveaux moteurs et des équipements inédits. La gamme s'étoffe avec une variante baroudeuse Cross.
Chez Skoda, les SUV, on connaît bien. Il y a eu le Yeti, puis le Kodiaq, le Karoq et voici le dernier en date, le Kamiq qui représente le SUV urbain du constructeur tchèque. Petit tour du propriétaire à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
Après avoir passé des années à ne craindre personne sur notre marché, la Renault Zoé voit arriver une encombrante rivale : la Peugeot e-208. La marque au Lion lance désormais une offensive plus convaincante sur le segment des petites électriques. Assez pour casser l'hégémonie du Losange sur ce territoire ? C'est ce que nous avons voulu savoir, en réalisant un comparatif sur lequel nous revenons aujourd'hui, à l'occasion de notre propre salon de l'automobile, sous la voute du hangar à dirigeable d'Ecausseville, où ces deux autos sont exposées.