Le patron de la marque compte bien garder le plaisir au volant au cœur des futurs modèles. Les planches de bord des futures Alfa Romeo ne changeront pas de philosophie pour laisser place à de grands écrans, et les aides à la conduite ne devraient pas proliférer.
Dans la catégorie des petits SUV, le rythme des nouveautés est si intense que l’on a tendance à oublier les modèles proches de la retraite. Mais ces derniers n’ont pas toujours dit leur dernier mot. À ma gauche, le Seat Arona, présenté en 2017, restylé en 2021 et qui aura droit, dès l’année prochaine, à des retouches profondes. À ma droite, le Citroën C3 Aircross, commercialisé et retouché les mêmes années que son rival espagnol, dont la deuxième génération devrait nous arriver en 2024. Sont-ils encore de bons choix ? Rien de tel qu’un match pour en avoir le cœur net. Nous les avons donc opposés dans leurs variantes à transmission automatisée.
Renault a dévoilé les prix de son Arkana restylé et bonne nouvelle, il fait l’effort d’offrir un prix de base plus bas que celui du modèle précédent.
Les ventes de la marque dieppoise progressent de 9 % sur les six premiers mois de l’année. Un succès qu’elle doit essentiellement à la version R de l’A110, aux séries limitées et aux capacités de production.
La citadine aux chevrons n’est plus toute jeune puisqu’elle accuse déjà six ans au compteur. Seulement, sa bonne bouille plaît toujours autant puisqu’elle se classe quatrième des ventes depuis le début de l’année. Mais faut-il craquer pour autant ?
Hyundai lève le voile sur la nouvelle génération de son gros SUV familial le Santa Fe. Avec une surprise de taille au niveau du style de la partie arrière !
Retour aux grandes étapes autoroutières avec cette liaison de près de 600 km entre Séville Tolède. Un ruban ondulant dans les montagnes qui s’est parfois transformé en long fleuve pas tranquille, parfait pour ne pas s’endormir à 120 km/h sur l’autoroute. Et, à l’arrivée, en guise de récompense, le spectacle offert par la magnifique ville de Tolède.
Le ludospace Ford Tourneo Connect dispose encore de motorisations thermiques alors que les concurrents de chez Stellantis se sont orientés vers l’électrique. Les principaux atouts du modèle Ford sont ses aspects pratiques et son habitabilité. Il est disponible avec trois motorisations et trois finitions. Il est également disponible en deux longueurs (Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect), mais aussi en cinq ou en sept places, grâce à une option à 984 €. Le Ford Tourneo Connect est un véritable ami de la famille et dans ce guide d’achat nous répondrons à la question : quel est le meilleur couple motorisation/finition pour le Ford Tourneo Connect ?
L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. Aujourd'hui, c'est la Tesla Model Y dans sa version Propulsion, qui passe sur le gril.
La Renault Clio fraîchement redessinée débarque en concession. Cinq motorisations ainsi que trois finitions, dont une Esprit Alpine, sont au programme. Les premières livraisons sont prévues en septembre prochain.
Dans la rubrique Nouveautés