Jusqu’à présent, faire une voiture électrique sportive se limitait à la gaver de chevaux, pardon de kilowatts. Mais sa première N zéro émission, Hyundai entend bien prouver que les futures sportives seront aussi enthousiasmantes que les actuelles. Promesse tenue ?
Malgré la mondialisation, le marché automobile nord-américain regorge encore de nombreuses curiosités. Pour les découvrir, rien de tel qu’un petit tour à l’édition 2023 du salon de Los Angeles, dont les portes viennent de s’ouvrir.
En annonçant à la fois une autonomie électrique élevée et jusqu'à 313 ch cumulés en réveillant son moteur thermique, cette Classe E hybride rechargeable 300 e promet à la fois des économies au quotidien et un agrément de conduite élevé. La version idéale ?
Jugée trop chère lors de notre premier essai, la Peugeot 308 électrique a depuis revu ses tarifs à la baisse. Mieux encore, sa nouvelle version break n’est pas plus onéreuse que la berline : le bon choix de la gamme zéro-émission ? Réponse avec l’essai de la huppée GT.
Disponible depuis juillet en version thermique, le Jeep Avenger à essence reçoit également une petite aide électrique en reprenant l’architecture de 48 volts vue sur le Peugeot 3008.
A l'image de sa compacte la C4, la version à coffre dénommée C4 X hérite comme d’autres modèles du groupe Stellantis du nouveau moteur électrique. Une motorisation plus puissante, qui dispose également d’une autonomie plus importante.
Le Dodge Ram électrique vous semble un peu juste avec ses 560 km d’autonomie ? N’ayez crainte, le constructeur va lancer une version « autonomie illimitée » grâce à l’ajout d’un prolongateur qui n’est autre qu’un bloc V6 3.6 l !
L’équipe allemande Scherer Sport coopère avec Audi Sport pour la compétition. Scherer Sport propose également des transformations sur les véhicules de série des Anneaux. C’est lors d’un essai sur la Nordschleife, que les chasseurs de scoop ont capturé une Audi R8 au look compétition préparée spécialement par Scherer pour la route.
Voici la Safary Rally Z Tribute dont le style s’inspire de la 240Z de rallye des années 70. Il s’agit là encore d’un exercice de style dans lequel coupé de sport et SUV s’entremêlent.
Essai - Porsche Cayenne Coupé S E-Hybrid (2023) : 519 ch pour l'hybride rechargeable !
, mis à jour 51
Après le lancement de l'hybride rechargeable de 470 ch, les Cayenne restylés passent la vitesse supérieure avec une livrée S de 519 ch, testée ici en version Coupé. De quoi mettre l'eau à la bouche des amateurs de SUV sportifs branchés, du moins ceux qui jugeraient les 739 ch de la mouture V8 biturbo, bientôt à l'essai également, totalement superflus…
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés