Ce Lexus LBX fort de 304 ch pourrait débarquer en Europe
Plutôt du genre sage, la marque nippone a concocté un LBX Morizo RR d’une puissance de 304 ch, doté d’une boîte mécanique et d’une transmission intégrale. Son arrivée en Europe n’est pas encore définie, mais croisons les doigts.
La Toyota GR Yaris est une formidable machine, unique en son genre et totalement décalée par les temps qui courent. Seulement, elle reste une citadine peu adaptée à un usage familial.
Lexus semble avoir trouvé la solution pour séduire les pères de (petite) famille au tempérament sportif. La marque a repris les éléments de la GR Yaris, à savoir le trois cylindres 1.6 l turbo dont la puissance grimpe ici à 304 ch (24 ch supplémentaires), la transmission intégrale permanente ainsi que les boîtes de vitesses. Lexus laisse le choix entre une manuelle à six rapports et une automatique à 8 vitesses.
L’ensemble n’a aucun mal à "déplacer" le Lbx et ses 1 440 kg puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 5,2 secondes, un chiffre plus qu'intéressant pour un SUV urbain, que nous avons pu constater lors d’un galop d’essai en exclusivité.
La marque est allée au bout de la démarche puisque la position de conduite a été abaissée de 10 mm, la structure de l’auto a été renforcée grâce à 469 points de soudure réalisés à des intervalles plus courts, les suspensions et la direction ont été revues. Enfin, le freinage est au diapason avec un système majoré.
À ce jour, le LBX Morizo RR est commercialisé au Japon, en Australie et en Nouvelle Zélande. Lexus précise que « sa commercialisation en Europe est en cours d’étude ». On ne peut souhaiter qu’une issue positive… Même si le malus risque de doubler son prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération