Depuis la disparition du label sportif TS, la Toyota Yaris est surtout connue pour sa version hybride, excellente dans son domaine mais pas vraiment ce qu'il y a de plus excitant. Toutefois, après près d'une décennie de disette au rayon sportif, la petite nipponne a à nouveau droit à une version survoltée qui va chasser sur les terres des Peugeot 208 GTI, Ford Fiesta ST et Renault Clio RS : la GRMN qui dispose de nombreux atouts pour ne pas faire de la figuration.
On pensait devoir faire une croix définitive chez les petites sportives de chez Toyota après la disparition en 2010 de l'excellente Yaris TS, une digne héritière des bombinettes d'antan. Mais heureusement, le constructeur japonais a levé le voile au dernier Salon de Genève sur la Yaris GRMN. Est-ce que l'attente en valait la peine ? C'est ce que nous allons déterminer en en prenant le volant dans la région de Barcelone, en Espagne.
Land Rover vient de dévoiler une nouvelle version à moteur V8 de l'ancien Defender, dont la production a été stoppée en 2016 !
Ce n'est pas une faute de frappe. La première version musclée de la troisième CLS inaugure une nouvelle famille d'AMG, les 53. Elle est équipée d'un six cylindres en ligne de 435 ch, avec hybridation légère.
Après les essais des versions BlueHDI 120 et Puretech 110 ch, place maintenant à la version essence la plus puissante du C3 Aircross. Sera-t-elle aussi convaincante que ces dernières ?
De plus en plus sanctionnés par le malus les constructeurs et particulièrement les premiums convertissent leurs modèles puissants à l’hybride. C’est précisément le cas de Mercedes qui a fait du GLC 350 e l’hybride rechargeable le plus vendu en France toutes catégories confondues.
La Skoda Fabia s’offre, à son tour, les services du brillant petit trois cylindres essence en provenance du groupe Volkswagen : le 1.0 TSi. Disponible en deux niveaux de puissance, il est plus léger, plus moderne et surtout vendu au même prix que le quatre cylindres qu’il remplace.
Après un premier essai effectué avec le 1.0 BoosterJet, place maintenant à l’autre motorisation de la Swift, le 1.2 SHVS couplé au système de micro hybridation SHVS. Cette seconde motorisation va-t-elle se montrer à la hauteur de la première, c’est que nous allons voir dans cet essai.
Jusqu'ici, la Kia Stinger faisait le grand écart avec seulement deux moteurs au catalogue, un diesel de 200 ch et un essence de 360 ch. La marque coréenne annonce aujourd'hui l'arrivée du bloc quatre cylindres essence de 255 ch, qui n'était jusqu'ici réservé qu'à certains marchés, comme les Etats-Unis.
Kia renforce son offre sur le marché des SUV urbains avec le Stonic. Le coréen met en avant des coloris vifs, une silhouette de coupé et des prétentions sportives pour sortir du lot. Est-ce le cas ? Réponse au volant du moteur le plus sollicité, le 1.0 T-GDi 120
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés