
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.
BMW croit toujours au potentiel du X2. Le dérivé coupé du X1 effectuera son retour au printemps prochain avec au passage une inédite et incontournable version 100% électrique. Caradisiac est allé à la rencontre du nouveau SUV coupé.
La nouvelle Mercedes Classe E est d’ores et déjà en vente. Cette grande routière est l’un des modèles emblématiques de la firme à l’étoile. Pour sa sixième génération, elle devient encore plus luxueuse et s’équipe de technologies dernier cri. Disponible à son lancement avec quatre motorisations et trois finitions, il est temps de savoir quel est le meilleur couple motorisation/finition pour cette Mercedes Classe E.
Histoire de surfer sur la mode de la vanlife, Citroën se prépare à lancer l’an prochain une gamme complète de fourgons aménagés… dont fera partie ce Type Holidays, au charme néorétro incontestable.
Le nouveau grand crossover tchèque, qui sera commercialisé en 2024, ne dispose d'aucune version 100 % électrique, mais de deux moteurs diesel et trois essence. Un phénomène de plus en plus rare, mais qui peut convaincre la clientèle de ce grand vaisseau à 7 places qui affiche une habitabilité record.
Hormis Mercedes et Volkswagen, aucun constructeur ne s’était, jusqu’à présent, risquer à investir la micro-niche du minivan de luxe. Fort du succès de la première génération du LM sur le marché chinois, Lexus est bien décidé à bousculer l’ordre établi avec un second opus totalement revu et comptant avec des arguments très spécifiques. Les limousines doivent-elles craindre l’arrivée de ce nippon ? Réponse avec l'essai de la version Executive 4 places.
S’il est un modèle qui a permis à Hyundai de construire son succès et sa réputation dans notre pays, c’est bien le Santa Fe. Ce SUV familial, dont la première génération est apparue en 2000, fait une nouvelle fois sa mue. Dans la foulée des modèles récents de la marque, il abandonne ses lignes classiques, pour ne pas dire mièvres, au profit d’un dessin totalement renouvelé et plutôt original. La clé du retour au succès ?
En changeant de génération, la Subaru XV devient Crosstrek mais conserve la formule de l’ancien modèle. Et se passe de véritable motorisation hybride : a-t-elle ses chances sur le marché français ? Début de réponse après ce galop d’essai.
Alors que le premier constructeur coréen avait prétendu regrouper l’ensemble de ses modèles électriques au sein de la sous-marque Ioniq, son petit SUV conserve, pour ce renouvellement, son appellation spécifique. Un choix fait suite au succès du premier opus. Mais ce succès n’a pas convaincu Hyundai de se satisfaire d’évolutions modérées. Au contraire, le Kona nous revient profondément métamorphosé.
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE