L'année 2011 débute en fanfare avec un salon de Detroit plutôt chargé en nouveautés. Et question nouveautés justement, on pouvait se rendre sur le stand de Mini qui amenait un énième concept-car, annonciateur d'un autre modèle à venir dans la gamme du constructeur anglais. Cette fois, c'est officiel.
Pour pouvoir apprécier les véritables qualités intrinsèques de la F-City, il faut savoir mettre de côté deux écueils évidents qui stopperaient normalement toutes volontés d'en savoir plus, et qui ne vous seront révélés qu'à la fin. Car disons-le tout net, la F-City électrique est le véhicule à quatre roues urbain idéal pour les allergiques aux transports en commun ou pour les citadins vivant dans une ville en étant démunie.
Détroit a allumé son feu d'artifice de nouveautés et nous avons enfin pu découvrir le visage définitif du Hyundai Veloster dont nous apercevions régulièrement des prototypes en test sur les routes. Ce coupé au look ambitieux arbore un H sur sa calandre, on pourrait presque croire à un descendant du Honda CRX. Les coréens prennent de l'ampleur.
Pour qui pensait qu'une Astra tricorps (une Buick Verano) était le plus petit gabarit automobile commercialisable aux States, GM pense différemment et lève le voile sur sa Sonic. À Détroit, Chevrolet présente « notre » Aveo bicorps rebaptisée mais également une version tricorps qui ne cadre pas forcément avec l'idée qu'on se faisait d'une Chevolet aux States.
L'année 2011 sera riche en nouveautés. Près d'une centaine de nouveaux modèles feront leur apparition en France. 100% électriques, hybrides ou moteurs thermiques traditionnels, il y en aura pour tous les goûts. Et toutes les bourses, puisque certains constructeurs ont mis l'accent sur des tarifs attractifs.
Le salon de Détroit ouvrira ses portes d'ici quelques jours, GM en profitera pour exposer sa toute dernière Buick Verano qui n'a rien de véritablement nouveau. En effet, GM qui vend désormais plus en Chine qu'aux USA vend déjà dans l'Empire du milieu une Buick Excelle, jumelle de la Verano américaine.
Kia a réagi très vite à la fuite d'hier soir en diffusant dès aujourd'hui les premières images officielles de sa prochaine génération de Picanto. D'officieuse, la voici dorénavant officielle, parée de son patronyme européen et recouverte d'un vert pistache rafraichissant.
Mini-Comparatif / Guide d'achat CITADINES SEXYS
Hier nous découvrions une Alfa Romeo 166 réincarnée et métamorphosée en Chine. Voilà aujourd’hui de quoi nourrir l’inépuisable dossier des relations entre les industries automobiles chinoise et occidentale.
Voici la nouvelle Alfa Romeo 166 ! Un sacré restylage n’est-ce pas ?
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés