Toyota vient d'introduire officiellement sa GT86 aux Emirats Arabes Unis. Pour se faire voir et mettre en valeur la nouvelle sportive accessible, Toyota a choisi une route déserte dans les collines de Fujairah, dans l'Emirat du même nom. L'auto est quasiment la même que celle que nous connaissons maintenant en photos et vidéos, hormis le gros spoiler arrière façon Subaru Impreza WRX STI, et les bandes décoratives noires.
La marque nippone espère également beaucoup du marché du Moyen-Orient, qui est demandeur de ce genre de véhicule (et pas uniquement de supercars et autres SUVs de luxe). La GT86 devrait donc trouver sa clientèle sans problème dans ce coin du globe.
Pour rappel, la Toyota GT86 (en France), c'est 30 000 €, un quatre cylindres à plat développant 200 ch et envoyant sa puissance aux roues arrière, un poids contenu de 1239 kg, et un caractère qui semble assez joueur. Une offre assez rare sur le marché qui pourrait même faire un carton si le prix de vente n'était pas aussi élevé dans l'hexagone. Il y aura certainement de bonnes affaires en occasion d'ici deux ans, alors si vous êtes vraiment intéressé par cette GT86 mais que le chèque de 30 000 € est un réel frein, un peu de patience et vous pourrez profiter d'une propulsion sportive récente et abordable en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération