Pendant l’année 2023 nous avons découvert de nombreux concept-cars. Parmi ceux-ci, Caradisiac en a choisi six, afin de les analyser pour découvrir ce qu’ils allaient apporter en matière de style ou de technologie aux modèles à venir.
Après une seconde génération qui a su séduire bien au-delà des prévisions, Peugeot réinvente son SUV compact avec une personnalité extérieure renforcée, une présentation intérieure toujours plus moderne et surtout une version électrique inédite. C’est justement celle-ci que nous avons à l’essai aujourd’hui.
Nouveau Peugeot e-3008 : les premières images de l'essai
, mis à jour 91
Voici enfin les premiers essais du nouveau Peugeot 3008. Le nouveau SUV du lion en course pour la finale de la voiture de l'année va passer son premier examen roulant. Premier élément de réponse avec ces essais de la version électrique.
La future petite sportive d’Alpine finalise sa mise au point. Direction la Laponie suédoise afin de confirmer les réglages du châssis, mais aussi du bon fonctionnement des pneus hiver.
Époque oblige, la communication de Peugeot se concentre principalement sur la version 100 % électrique du 3008 de nouvelle génération, que vous pourrez lire prochainement sur Caradisiac. Mais il ne faudrait pas oublier que la gamme ne se limitera pas à ça. Le catalogue compte aussi une version hybride, que nous avons déjà pu prendre en main et qui devrait représenter la majorité des ventes.
Les chasseurs de scoop ont surpris un prototype de la future citadine sportive d’Alpine. Ce modèle effectue des essais en Scandinavie où le froid règne en maître à cette période de l’année.
Un drôle de prototype Citroën circule en ce moment du côté de la Scandinavie. Sous un épais camouflage cette voiture semble ressembler à un SUV. Il n’en est rien, il s’agit d’une berline haute sur roues qui reprend la partie avant du SUV Citroën C3 Aircross apparu en Inde récemment.
Présentation video - Lancia Ypsilon (2024) : la renaissance
, mis à jour 96
Vous connaissez déjà presque tout de la Lancia Ypsilon. De son rocambolesque vol aux premières images dévoilées officiellement, on a eu l’occasion de voir la citadine italienne sous tous les angles. Cependant, c’est bien aujourd’hui que la marque se relance en dévoilant officiellement à Milan son auto qui ambitionne de conquérir le marché du segment B Premium.
La nouvelle citadine électrique italienne, estampillée "premium" par la marque ressuscitée du groupe Stellantis, vise directement la Mini. Alors essayons de voir si elle paraît crédible face à la petite Anglaise récemment passée à une nouvelle génération.
Si l’électrification est entrée en jeu dans la plupart des segments, l’un deux n’est pas encore trop concerné, il s’agit de celui des break. À l’heure actuelle, il existe en effet seulement deux modèles électriques : la MG 5, qui vient juste d’être rejointe par la toute nouvelle Peugeot e-308 SW.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés