Mini a confirmé à Caradisiac la suppression de tous les moteurs diesels pour les citadines et le cabriolet. La raison : de faibles ventes.
Les premiers bons de commande sont signés en Europe pour la citadine branchée Peugeot e-208. L'urbaine survoltée cartonne : la version électrique représente déjà 25% des ventes du label 208.
Si Volkswagen va mettre le paquet sur l'électrique, il ne va pas oublier les modèles sportifs. En témoigne la présentation d'un nouveau logo pour les modèles badgés R.
La gamme S60/V60 n'est plus la seule à proposer du Polestar sous le capot. Volvo annonce la possibilité d'opter pour l'optimisation moteur Polestar sur l'ensemble du catalogue, moyennant 990 €. La garantie est évidemment préservée.
Quoi de mieux que d’organiser un événement lifestyle pour célébrer son arrivée sur le marché automobile français ? Cupra montre son ambition de figurer parmi les grandes marques avec cette soirée branchée parisienne. De prestigieux VIP étaient invités. Caradisiac aussi.
Gros ménage dans la gamme Opel. La marque a confirmé à Caradisiac la fin de la commercialisation des Karl, Adam, Zafira et Insignia Country Tourer. Il devrait y avoir des affaires à réaliser sur les modèles en stock !
En fin de semaine s'ouvre le grand rassemblement de tous les amateurs de véhicules de loisirs et de camping-cars au Bourget avec un salon qui leur est dédié. Peugeot sera de la partie avec ce concept de Boxer 4x4 développé, évidemment, avec le partenaire éternel Dangel.
Deux ténors du segment des SUV urbains font peau neuve en même temps. Et ce sont les cousins de l'Alliance ! Une première confrontation virtuelle entre les nouveaux Juke et Captur était inévitable, quelques semaines avant leur arrivée dans les concessions.
Voilà déjà 15 ans que Dacia a pris un nouveau départ sous l'impulsion de Renault. Si le roumain reste spécialiste des prix hyper-attractifs, il a beaucoup changé depuis la présentation de la première Logan, comme en témoigne le lancement du très chic Duster Black Collector. Une évolution demandée par la clientèle mais aussi imposée par les normes et réglementations. Au risque de devenir un généraliste ?
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés