Volvo arrête la S90 en France
La grande berline S90 ne sera plus disponible à la commande en France. Il en sera de même pour le V90 Cross Country. Il reste donc le break classique V90.

Il y a quelques jours, Volvo a présenté le restylage de sa famille 90, avec la berline S90, le break V90 et le break baroudeur V90 Cross Country. Mais pour la filiale française, la mise à jour sera surtout l'occasion de faire du ménage dans la gamme !
Volvo France indique en effet qu'il ne proposera plus à son catalogue la S90 et le V90 Cross Country à partir du nouveau millésime 2021. Il ne restera donc que le break classique, dont la nouvelle gamme sera disponible à la commande courant mars.
La S90 se vendait au compte-gouttes chez nous. L'année dernière, la marque en a immatriculé seulement 188. Pour le Cross Country, c'était 237 véhicules. Le V90 classique pointe à 273 modèles. Volvo va donc limiter son offre française à la variante qui se vend le mieux… et qui elle-même représente une part infime des immatriculations de la marque, qui a écoulé près de 22 000 autos dans l'Hexagone en 2019 !
Sans surprise, ces véhicules vivent dans l'ombre des SUV de la marque. Le grand et luxueux XC90 fait ainsi nettement mieux, avec 2 258 clients en France l'année dernière, un score qui a d'ailleurs été en hausse de 20 % par rapport à 2018.
L'arrêt de la S90 pourrait donner un petit coup de fouet à la nouvelle S60, qui réalise elle aussi des ventes modestes, qui s'expliquent toutefois par l'offre mécanique limitée à de puissants hybrides rechargeables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération