Volvo arrête la S90 en France
La grande berline S90 ne sera plus disponible à la commande en France. Il en sera de même pour le V90 Cross Country. Il reste donc le break classique V90.
Il y a quelques jours, Volvo a présenté le restylage de sa famille 90, avec la berline S90, le break V90 et le break baroudeur V90 Cross Country. Mais pour la filiale française, la mise à jour sera surtout l'occasion de faire du ménage dans la gamme !
Volvo France indique en effet qu'il ne proposera plus à son catalogue la S90 et le V90 Cross Country à partir du nouveau millésime 2021. Il ne restera donc que le break classique, dont la nouvelle gamme sera disponible à la commande courant mars.
La S90 se vendait au compte-gouttes chez nous. L'année dernière, la marque en a immatriculé seulement 188. Pour le Cross Country, c'était 237 véhicules. Le V90 classique pointe à 273 modèles. Volvo va donc limiter son offre française à la variante qui se vend le mieux… et qui elle-même représente une part infime des immatriculations de la marque, qui a écoulé près de 22 000 autos dans l'Hexagone en 2019 !
Sans surprise, ces véhicules vivent dans l'ombre des SUV de la marque. Le grand et luxueux XC90 fait ainsi nettement mieux, avec 2 258 clients en France l'année dernière, un score qui a d'ailleurs été en hausse de 20 % par rapport à 2018.
L'arrêt de la S90 pourrait donner un petit coup de fouet à la nouvelle S60, qui réalise elle aussi des ventes modestes, qui s'expliquent toutefois par l'offre mécanique limitée à de puissants hybrides rechargeables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération