Avant l’ouverture des commandes de l’ID.3 GTX, Volkswagen lance les « pré-ventes » de sa nouvelle compacte sportive. Attention, elle va coûter plus de 50 000€ avant bonus.
Ça y est, on a la liste des voitures retenues pour l’élection « Car of The Year » 2025 qui a sacré le Renault Scénic E-Tech lors de sa dernière édition. Faites vos paris.
Citroën lève le voile sur la version de série du Basalt, un crossover compact dont la silhouette rappelle celle du C4X. Mais il n’aura pas droit de cité chez nous.
La version ultra-sportive de la Hyundai i30 s’offre un restylage, mais cette rivale des Honda Civic Type R et autres Volkswagen Golf GTI Clubsport n’a plus droit de cité en Europe.
La nouvelle Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid vient de signer un joli chrono sur le grand circuit du Nürburgring. Mais elle reste nettement moins rapide que la Taycan, l’autre berline de la gamme qui préfère l’énergie électrique au thermique. Un vrai signe des temps ?
Sans surprise, la troisième génération du Dacia Duster a la grosse cote actuellement sur le marché de l’occasion. Les revendeurs essaient de profiter de la demande et des gros délais de livraison.
De l’autre côté de la planète, il était encore possible de commander son Toyota Land Cruiser J70 avec un gros V8 sous le capot. Ce 4x4 à la motorisation incongrue disparaît définitivement.
Le poids moyen des nouvelles voitures mises sur le marché a augmenté de près de 400 kg entre 2016 et 2023. La cause ? La popularisation des SUV et l’électrification des voitures !
Tesla se fait coiffer au poteau par l’étonnant constructeur Rimac dans le domaine des « robotaxis » à conduite autonome. Verne lancera son véhicule électrique sans volant en 2026 et l'engin ressemble vraiment à un utilitaire de déplacement.
Exclusivement disponible avec des motorisations hybrides et thermiques, ce nouveau gros SUV de Renault aux dessous chinois s'adresse à une clientèle très spécifique. Et pas à vous.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés