Comme tous les ans, c’est à l’Engine Expo de Stuttgart qu’est attribué le titre de moteur de l’année. En 2012, c’est Ford qui remporte le titre pour la première fois grâce à son 1.0 EcoBoost.
Dans la fratrie Citroën C4 Aircross, Mitsubishi ASX, Peugeot 4008, mettez-moi le plus joli des trois. Eh voilà ! c’est encore le Citroën qui gagne. N’empêche, pour renforcer l’attrait de son C4 Aircross, le constructeur aux chevrons le dote de toute une gamme d’accessoires.
Souvenez-vous, nous vous parlions récemment d'un pack sport pour la toute fraîche Volvo V40, développé par le tuner attitré Heico Sportiv. En voici les premières photos.
Voici une information qui tombe à pic. Pourquoi ? Parce que hier l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a confirmé que l’avenir du GT « made by l’ACO » passera prioritairement sinon exclusivement par la catégorie GTE.
En 2010, lorsqu’il fut lancé, le nouveau Renault Master (utilitaire) a été proposé avec le moteur M9T. Ce 2.3 dCi proposé en 3 niveaux de puissance (100, 125 et 150 ch) voit cette année sa consommation de carburant diminuer de 0,6 l/100 km et ses émissions de CO2 de 16 g/km (maximum) pour atteindre 7,5 l/100 km et 197 g de CO2/km (Fourgon traction L1H1 en 125 ch euro 5).
La McLaren MP4-12C est équipée d’un V8 3,8 litres biturbo développant 600 ch. Son constructeur propose d’en augmenter gratuitement la puissance. Oui, vous avez bien lu : GRATUITEMENT !
La Renault Wind n’a jamais réussi à s’imposer. Arrivéde tardivement sur le marché, sans doute pas suffisamment sportive pour bénéficier de l’aura de Renault Sport, elle peine depuis le début de sa carrière.
Ford semble songer à l'idée de l'exportation de la Mustang vers l'Europe. Pour le moment, rien n'est fait et nous n'en sommes qu'au stade de l'étude de marché du côté du constructeur américain. Malgré tout, si la pony car débarquait en Europe, comme la verriez-vous ?
Elle, c’est bien elle ; c’est la plus originale des voitures françaises disponible actuellement. Evidemment vous l’avez reconnue…
Le débat boîte manuelle contre boîte automatique est sans fin. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts, mais aussi leur contexte d'utilisation. Cependant, de plus en plus de constructeurs semblent faire disparaître la boîte manuelle de série sur leurs modèles.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés