Vainqueur au Mugello et à Barcelone, Jorge Lorenzo a ensuite marqué le pas sur sa Ducati à Assen et au Sachsenring. Mais à Brno, il a retrouvé de sa superbe, même s’il a dû laisser la victoire à son équipier Dovizioso…
Toute l'actualité Sport
Marc Marquez a subi la loi des Ducati lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, mais il a tout de même réussi la bonne affaire à Brno. Dovizioso et Lorenzo sont en effet encore loin au classement général et la menace la plus proche pour la course au titre, Rossi, a fini derrière lui. Et le lus beau, c’est qu’il avait tout prévu !
C’est un nouveau Grand Prix décevant qu’a vécu Dani Pedrosa. Ce dixième rendez-vous de l’année qui marquait la rentrée du MotoGP et le lancement de la seconde partie de la saison avait pourtant bien commencé par un meilleur temps le vendredi. Puis l’équipier de Marquez est rentré dans le rang. Pour une raison qui se répète depuis maintenant quelque temps et qui commence à l’agacer.
Un Dovizioso sur de lui et une Ducati en pleine forme, à tel point que Lorenzo sait aussi s’en servir, cette seconde partie de saison s’annonce intéressante et au vu de ce qui s’est passé à Brno, Marc Marquez devra avoir un œil sur les mots rouges…
Valentino Rossi a accompli en République Tchèque ce qu’il pouvait faire avec la moto que Yamaha a mis à sa disposition. Alors que Vinales sombrait et que Zarco tentait de gardait la tête hors de l’eau, le Doctor n’a jamais perdu pied. Bon quatrième, il ne pouvait espérer mieux. Demain lundi, des tests auront lieu à Brno et il serait de bon ton que le constructeur d’Iwata soit à la hauteur de sa réputation.
Johann Zarco avait commencé son Grand Prix de la République Tchèque avec le meilleur temps de la FP1. Un feu de paille hélas, mais le Français est resté en lice pour son objectif d’un top 5 final. Il devra se contenter d’une septième place sous le drapeau à damiers au terme d’une course qu’il évalue comme bonne.
Bousculé par le réveil de Lorenzo chez Ducati, en proie à certains doutes et ayant maille à partir avec les nouveaux pneus Michelin, Andrea Dovizioso se devait de réagir dès cette rentrée du MotoGP à Brno. Mission accomplie pour DesmoDovi qui a raflé la mise en Moravie et ainsi commencer la seconde partie de la saison de la plus belle des façons.
Cette journée en République Tchèque aura été un vrai bonheur pour Valentino Rossi. Sur un tracé de Brno qui lui a offert sa première victoire il y a 22 ans, le Doctor a réalisé le second temps des qualifications, mais il a su aussi vu son frère réaliser la pole-position en Moto2. Une satisfaction qu’il ne cache pas à l’heure du bilan.
C’est de la troisième ligne que Johann Zarco s’élancera pour son Grand Prix de la République Tchèque. Septième temps, il contient les Suzuki et espère pendre un bon envol pour accrocher le bon wagon qui pourrait l’amener à entrevoir un podium. Mais ce ne sera pas simple au guidon d’une Yamaha qui n’affiche pas une grande forme face aux Ducati et Honda…
Andrea Dovizioso n’a pas connu une première partie de saison extraordinaire, se faisant même bousculé par le réveil de son équipier Lorenzo. La seconde devra donc être différente et le premier Grand Prix de la série à Brno annonce la contre-attaque de l’Italien. Ce dernier a en effet décroché la pole position, remettant ainsi quelques pendules à l’heure…