MotoGP - Grande Bretagne : les mots de Loris Baz.
Loris Baz va donc retrouver le MotoGP à Silverstone dès ce week-end pour le Grand Prix de Grande Bretagne. Un tracé où il a connu deux fois la victoire du temps du Superbike, mais ce n’est que pour l’anecdote. Car sa KTM RC16 sera bien différente, tout comme le tracé dont le revêtement a été refait. Pour le Français ce sera un challenge car il n’est jamais monté sur la moto autrichienne !
Randy de Puniet pris comme pilote d’essai par KTM n’a pas voulu courir à Silverstone car il n’avait pas fait un galop d’essai avant de se lancer dans le grand bain. Un préalable dont ne s’embarrasse apparemment pas son compatriote qui ira au combat à l’aveugle. Au passage, il quitte provisoirement une BMW Superbike pour une KTM de Grand Prix.
Loris Baz : « Pol pensait courir, mais sa convalescence nécessite encore un peu plus de temps. Je tiens donc à lui souhaiter un prompt rétablissement. Mon manager m’a informé de cette possibilité lundi dans l’après-midi et l’accord s’est conclu très rapidement. Je remercie Genesio Bevilacqua du team Althea BMW Racing d’avoir accepté de me laisser rouler à Silverstone. Un énorme merci à lui, car sans son accord, rien n’aurait été possible.
Je suis content que KTM ait pensé à moi, car c’est une grande équipe. Je vais en profiter, m’amuser et essayer de passer un bon week-end. Je ne me fixe pas d’objectif particulier. Je vais retrouver des personnes avec qui j’ai déjà travaillé par le passé en MotoGP. C’est une structure officielle et je vais faire de mon mieux pour aider le team et combler l’absence de Pol. Je ne pense pas qu’il y ait meilleur entraînement pour la fin de la saison WorldSBK ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération