Après avoir remporté une somptueuse victoire en Slovaquie, Alexis Masbou, Louis Rossi et Hugo Clere auront une mission simple en Allemagne, gagner ! En effet, avant de se lancer dans cette course que l'Albigeois a d'ailleurs remportée lors de ses deux participations, le Junior Team LMS Suzuki pointe à onze longueurs du leader de la catégorie, la BMW numéro 56.
Toute l'actualité Sport
Retour sur l'actualité tout-terrain notamment avec les principaux résultats sportifs avec notamment du MXUS et les dernières infos de couloir. De l'enduro au trial en passant bien évidemment par le supercross, la News TT est un condensé de ce qu'il ne fallait pas manquer. Il ne vous reste plus qu'à consommer sans modération...
Après son retour du Grand Prix d'Italie, Fabio Quartararo, recrue de l'équipe Petronas, a été opéré au bras pour traiter le syndrome des loges. Une chirurgie frappée du sceau du succès si bien que son prochain rendez-vous en Catalogne ne devrait pas en pâtir.
Alors que Pol Espargaro KTM finissait neuvième de la course MotoGP au Mugello, Johann Zarco terminait son épreuve, dans tous les sens du terme, dix-septième et dernier…
Lors du dernier Grand Prix d’Italie, Ducati s’est fait une joie de célébrer sa troisième victoire en trois éditions passées au Mugello. Mais la victoire est revenue à un Danilo Petrucci qui n’est pas celui désigné pour combattre e titre face à Marc Marquez. Pire, ce dernier a fini second derrière Andrea Dovizioso qui a donc perdu des points avec sa moto rouge. Mais le nouveau vainqueur de Grand Prix jure qu’à partir de maintenant, il jouera l’équipier modèle…
Ce Grand Prix d’Italie s’était jusque-là déroulé comme dans un rêve pour un Fabio Quartararo. Parmi les hommes de tête durant toutes les séances d’essais et se présentant même comme un danger pour Marc Marquez dabs la chasse à la pole position, le Français semblait avoir les armes pour faire une retentissante course avec sa Yamaha. Hélas, une fois les feux éteints, tout s’est arrêté…
Le monde des Grands Prix connaît un nouveau vainqueur. Il s’agit de Danilo Petrucci qui a rendu fou de joie ses patrons Ducati en remportant le Grand Prix d’Italie. Une satisfaction que ne devait tout de même pas être si intense car celui que l’on surnomme Petrux termine devant Marc Marquez qui devance Dovizioso seulement troisième. Et qui perd donc encore des points au championnat sur l’officiel Honda…
Johann Zarco, pilote d'usine du Red Bull KTM, n'a terminé que 19e les qualifications MotoGP au Mugello. L’ancien Champion du Monde Moto2 n’est pas satisfait de ce résultat, mais il sait sur quoi il doit travailler.
La recrue en MotoGP Fabio Quartararo (20 ans) a de nouveau marqué les esprits lors des qualifications du Mugello. Non seulement il est à nouveau le meilleur pilote Yamaha M1, mais il est tout simplement le meilleur de tous. Marc Marquez a dû utiliser toutes les ficelles du métier pour en arriver à bout. Et demain, en course ?
Ce samedi en Italie, on a assisté à un spectacle que l’on n’avait plus vu depuis des lustres : Marc Marquez a dû utiliser tout son talent et surtout son métier pour mettre au pas un pilote qui lui taillait des croupières. Un scénario d’autant plus intéressant que le grand rival était un Français de seulement âgé de 20 ans : Fabio Quartararo. Ce dernier n’a rendu les armes qu’à la faveur d’une aspiration inspirée de l'Espagnol dans le sillage de la Ducati de Dovizioso. En course, le duel s’annonce sans merci…