S1GP Chanel rend hommage à Thomas Chareyre… et pour cause, le numéro 4 accroche une cinquième couronne à son palmarès (dont trois consécutives en 2014, 2015 et 2016). Du jamais vu. Vidéo. À 28 ans le sudiste devient le pilote le plus titré en Supermotard.
Toute l'actualité Sport
Le MXGP a clôturé sa saison ce week-end à Glen Helen aux Etats-Unis. La caravane du mondial de motocross s'envole désormais vers le Motocross des Nations qui aura lieu ce week-end à Maggiora en Italie. Que faut-il retenir de cette saison MXGP 2016 ? Qui sont les pilotes à suivre, en progrès ?
La saison de Loris Baz est fait de haut et de bas. Des difficultés pour faire un résultat qui devient possible dès que les circonstances de course chamboulent la hiérarchie mais aussi hélas des blessures. Qui l'ont déjà obligé à deux forfaits.
Le MotoGP fait appel en cette dernière partie d'année au Superbike pour remplacer ses pilotes blessés. Il y a Alex Lowes qui fait actuellement office de pigiste chez Tech3. Il y aura aussi Hayden chez Marc VDS le week-end prochain. En cette dernière partie de saison les blessures des pilotes MotoGP semblent se multiplier.
Afin de permettre aux gosses de découvrir le sport moto, la FFM a mis en place une structure itinérante, la voici en vidéo. La FFM met en ligne une vidéo permettant de mieux visualiser son école de pilotage itinérante. Pour la seconde année consécutive la fédé part à la rencontre des jeunes afin de leur faire découvrir la moto sur circuit et dénicher de nouveaux talents.
Suzuki a survolé les débats de ce 80ème Bol d'Or réalisant un carton plein avec 10 tours de mieux que le SRC ! Champion du Monde en titre avec la saison dernière sans aucun coup d'éclat, cette année le SERT débute la course au titre de la plus belle manière qui soit.
Thomas Chareyre empoche son cinquième titre mondial devenant le pilote de Supermotard le plus titré au monde… Devançant son frère Adrien et Thierry Van Den Bosch, Thomas Chareyre remporte son cinquième titre mondial (2010, 2012, 2014, 2015 et 2016) après une saison où il totalisera 9 victoires sur 12 courses disputées.
L'ouverture du championnat du Monde d'Endurance c'est demain dès 15 heures sur le circuit Paul Ricard mais c'est aussi à la télé… Sitôt terminée que déjà recommencée, la course au titre au championnat du Monde d'Endurance reprend ce week-end au Castellet sur le mythique circuit Paul Ricard HTTT.
Les Track Day Moto réservent deux journées aux filles. Rendez-vous les 27 et 28 septembre 2016 sur le circuit du Mans. Sur les deux journées de roulages 30 places seront réservées aux pistardes qui pourront en prime se perfectionner notamment grâce à la vidéo mais aussi aux conseils de Damien Saulnier, Baptiste Guittet ou encore Cyril Huvier.
Bidart gagne la finale du championnat de France de Supermotard mais perd son titre au profit de Thomas Chareyre. Germain Vincenot Marchal titré en S2. Mené à chaque manche où Chareyre était présent, Sylvain Bidart remporte la finale du championnat de France de Supermotard.