Aprilia, pour sa participation au prochain Bol d'Or qui aura lieu ce week-end, avait demandé, cet été, à ses fans branchés sur internet et débordant d'idées, d'imaginer sur une RSV immaculée mise en ligne, la future déco de la machine. Dans le but de sélectionner les meilleures ébauches en vue de récompenser un élu qui se serait vu offrir un statut de V.
Toute l'actualité Sport
C'en était devenu presque un secret de Polichinelle, mais la nouvelle n'était néanmoins toujours pas officielle. Voilà qui est définitivement scellé, Max Biaggi reviendra bien en compétition en 2007. Chez Suzuki, en Superbike. Certes, l'annonce devait se faire à Imola, mais dès le contrat signé ce jour, les parties n'ont pu tenir plus avant leurs langues.
Ducati fait déjà tourner sa GP7 depuis un petit moment et Capirossi a eu l'occasion de s'en faire une bonne idée au lendemain de sa victoire tchèque, sur le même tracé de Brno. Yamaha a sorti sa future arme de la cellophane, toujours à Brno, pour permettre à son champion Rossi d'en faire rapidement la connaissance, pour cinq tours, entre deux averses.
Son choix n'a pas manqué de surprendre, d'autant plus qu'avant lui, un autre pilote Honda Ten Kate du Superbike n'avait guère hésité longtemps avant de faire le saut vers le Moto GP. Mais il faut bien constater que l'histoire de Vermeulen avec Suzuki ne se reproduira avec Toseland et Ducati.
Avec déjà neuf victoires et vingt trois podiums dans cette saison 125 qui n'est pas encore à son terme, ce n'est rien de dire que le team d'Aspar Matinez domine son sujet. Avec un titre suprême qui se profile à la fin de cette semaine en Australie en guise de cerise sur le gâteau.
Certes, la bataille entre Loris Capirossi et Valentino Rossi a été dantesque, les deux hommes se félicitant d'ailleurs de leur arsouille, mutuellement qualifiée de virile mais correcte. Pour mieux tomber dans les bras de l'un et de l'autre à l'arrivée, un grand moment de sport et un coup de projecteur on ne peut plus positif donné sur notre sport.
Non, les pilotes Yamaha de Moto GP ne sont pas des androïdes venus d'ailleurs. Ce sont bien des pilotes de notre environnement naturel, à quand bien même leurs extraordinaires facultés à piloter laissent-elles planer le doute sur un développement génétique singulier pour le commun des mortels.
Encore un coup pour rien pour notre Randy national, sauf que cette fois, il n'y est pas pour grand-chose. Qualifié septième au cumul de ses chronos, il partait enfin d'une bonne position pour faire une belle course. Las !
Il était pour ainsi dire passé à côté de la première manche. La faute à un mauvais choix de pneumatiques qui lui avait fait subir la loi de son propre équipier Muggeridge, avant de sortir de la piste et terminer à une pâle neuvième place.
La Suzuki Alstare a profité de la première manche du mondial Superbike au Lausitz pour y signer sa cinquième victoire de la saison. Et ce grâce à Kagayama qui, lui, signe sa troisième victoire de la saison. C'est d'ailleurs un beau tir groupé que réalisent les pilotes d'Hamamatsu, puisque Corser monte sur la troisième marche du podium, les deux hommes encadrant Haga et sa Yamaha.