250 Motegi: Aoyama pour KTM
Voilà une issue à laquelle on ne s'attendait guère, tant le duo Aprilia-Lorenzo semblait dominer son sujet. On supposait bien qu'une marque européenne allait s'imposer dans le jardin de Honda, mais, comme en 125, on imaginait l'affaire bien ficelée pour Aprilia.
Las ! Comme dans la catégorie inférieure, c'est l'orange mécanique qui a dicté sa loi. Lorenzo n'a jamais été dans le rythme pour la victoire, même si, en fin de parcours, il a assuré l'essentiel en terminant de nouveau devant Dovizioso, en lui subtilisant la dernière marche du podium. L'Espagnol compte à présent vingt sept points d'avance et peut envisager le titre dès Estoril, lors de la prochaine manche.
Reste que c'est bien une KTM qui a encore gagné, Aoyama devançant un toujours très agressif De Angelis, qui signe sa septième deuxième place de la saison et son vingt deuxième podium sans victoire. Takahashi est tombé, manquant de peu entraîner son équipier dans sa chute. La première Honda est sixième, avec le frère du vainqueur du jour à son guidon.
Quant aux Français, Vincent n'a pas pris le départ, Guintoli est tombé alors qu'il était dans le top dix, et Cluzel, vaillant, parti vingt neuvième, termine dix septième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération