Alex Barros peut commencer à être ravi de son retour en Moto Gp par l'intermédiaire du team D'Antin. Car il semble bien que pour cette fois, Ducati ait décidé de faire de cette structure une véritable équipe B de l'usine. Plutôt que de simplement aider la Dorna à avoir deux motos de plus sur une grille.
Toute l'actualité Sport
Marco Melandri va bien, il est sorti de l'hôpital et ses interventions chirurgicales aux avant-bras se sont déroulées avec succès. Quant à sa jambe droite douloureuse, elle sera traitée différemment, pas besoin d'ouvrir. C'est donc l'esprit tranquille que le pilote Gresini prépare ses vacances sous de chaudes latitudes près d'une Mer azurée.
Tous les indicateurs sont au vert pour le pilote Anglais. Champion du Monde Superbike pour Ducati en 2004, vice-champion de la même discipline pour Honda cette saison, James Toseland s'est permis en sus de décliner l'opportunité d'une Moto GP chez D'Antin avec une GP7 Bridgestone pour rester chez Ten Kate et le blason ailé.
Pour ceux qui sont fans jusqu'au bout des doigts. Vous pourrez trouver la panoplie Réplica Valentino 2006. Si vous aimez également les couleurs flashy type jaune poussin, alors ces gants devraient vous plaire. Dainese a mis au point ces gants avec la technologie Full Metal Racer.
Si Yamaha n'arrive pas encore à annoncer qui sera son partenaire pour la prochaine saison, Ducati, lui, a déjà une liste bien pleine. De quoi prendre modèle auprès de Borgo Panigale pour les troupes d'Iwata. Car du côté de Bologne, on a déjà assuré ses arrières.
Valentino Rossi l'a essayé sa Mercedes DTM. Comme il avait été subodoré au début de la semaine, il a marché sur le circuit d'Hockenheim dans les pas de Bernd Schneider et découvert ces monstres du populaire championnat tourisme teuton. Un bon coup pour le blason étoilé de l'oncle Benz.
James Ellison n'a pas réussi à sauver sa place en Moto GP, mais il avait un plan B. Son passage dans la catégorie reine de la vitesse n'aura pas laissé un souvenir impérissable, et notamment à Tech'3, heureux d'avoir eu Checa en point d'appui. L'Anglais n'a jamais démontré sa pointe de vitesse.
La preuve que le sport moto accentue chaque année un peu plus son audience, ce petit sondage finlandais sur les pilotes nationaux préférés des Vikings. Demandée par la chaîne locale YLE et la revue « Ruutulippu », la réponse à la question du « Flying Finn » le mieux aimé à réserver quelques surprises et a fait tomber quelques certitudes ; dont celle qui supposait que, sous ses latitudes, le volant avait la primauté sur le guidon.
C'est un poignant Sete Gibernau qui, dans sa ville natale de Barcelone et à trente trois ans, a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière. Une conclusion un peu en queue de poisson puisque faisant suite à une sortie des Grand Prix par la petite porte marquée par un forfait pour cause de blessure.
Sergio Bertocchi a décidé de changer radicalement la direction de sa structure Superbike « Alto Evolution » en abandonnant la cause Kawasaki, laissée au seul team PG'1, et épouser ainsi le blason Honda.