En MX2, la course Allemande a ressemblé à celles de ce début de saison. C'est à dire une nouvelle domination sans partage de l'Italien Antonio Cairoli, qui accroche un nouveau doublé à son palmarès. Certes, l'Italien ne termine pas avec autant d'avance que chez lui le week-end précédant mais à aucun moment, il n'a été réellement inquiété.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end, c'est en Allemagne que se retrouvaient les pilotes du championnat du monde de MX1, à Teutschenthal. Le Néo-Zélandais, Coppins est arrivé sur les terres allemandes en leader du championnat. Il n'a d'ailleurs laissé le soin à personne de remporter la première manche avec une confortable avance sur ses poursuivants.
Il était présent dans le paddock du Superbike à Monza et il sera aussi de la fête dans les stands lors du Grand Prix de France au Mans. Roberto Locatelli évolue de nouveau au grand air et il est bel et bien passé de l'ombre à la lumière. A propos de lumière, une importante conférence de presse aura lieu dans la Sarthe, organisée par Aprilia.
Une bonne nouvelle pour les fans du Dakar et qui habitent sur Paris. Demain mardi 15 mai, c'est la date de l'ouverture des inscriptions de l'Euromilhoes Dakar 2008. Le boulevard Haussman se transforme en soirée « Travellers Chic ». C'est à l'initiative des Galeries Lafayettes qui souhaitent mettre de l'aventure dans ses magasins.
La bonne surprise de ce week end de Superbike à Monza, c'est lui. Roberto Rolfo, sunommé "Il Lupo", donné sur ses terres une prestation que l'on n'attendait plus, tant il souffrait jusque là de la comparaison avec son équipier dans le team Ten Kate.
Jeu set et match et tant qu'à faire dix de der pour un Haga impérial sur ce tracé de Monza. Pole, record du tour, victoire à chacune des deux manches disputées, c'est la totale pour le Japonais qui ravit à domicile ses patrons de Yamaha Italie.
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter.
Nouvelle course à rebondissements et à émotion pour ce championnat de SuperStock 1000 toujours aussi passionnant. Alors que les sociétaires du team Yamaha Italie pouvaient, après des essais convaincants, briguer le doublé, ils sont allés tous les deux à la faute alors qu'ils étaient leaders.
Dans une discipline qui a plus l'habitude de juger ses arrivées à la photo finale, la large victoire que vient d'enregistrer Haga dans cette première manche de Monza a une saveur particulière ; celle du triomphe. Le début de course a pourtant été étonnant avec Rolfo et Kagayama prenant les commandes.