Comme de trop nombreuses fois, le Tourist Trophy a vu la mort d'un pilote mais également de deux spectateurs cette année. Ce drame humain a probablement caché un autre évenement. Depuis la création de cette épreuve il y a 100 ans, le record du tour tombe sans cesse.
Toute l'actualité Sport
Comme il est de coutume depuis le début de saison, la course de SuperStock 1000 s'est effectuée en deux temps. Un premier départ a permis de constater deux hommes en forme sur ce tracé de Misano, en la personne de Baiocco et de Siméon, l'un avec une R. 1 et l'autre sur une GSX/R.
Voici les images de la première manche de Misano d'une discipline Superbike fertile en rebondissements. La preuve que la catégorie intéresse, la présence d'un Rossi débusqué en bord de piste. De quoi rendre jalouse la Dorna ! Reste ce fait de course entre Biaggi et Haga.
On en est pas encore au « World Ducati Week End », mais la prestation qu'a offerte Bayliss à ses troupes sur le tracé de Misano confine au festival. L'Australien a ainsi doublé la mise en seconde manche avec une nouvelle victoire, sa cinquième de la saison, ce qui le place sur ce plan au niveau de Toseland en l'état actuel de l'exercice 2007.
S'il n'arrive pas à se faire sa place dans le milieu des Grand Prix, Anthony West aura toujours l'occasion de trouver refuge dans le paddock d'un SuperSport qui l'attend avec impatience. Chez Yamaha, son contrat est prêt et il vient le signer quand il veut. Il faut dire que depuis qu'il a pris le guidon de la R.
Sous le soleil de Misano, Troy Bayliss a consacré sa 999 qui a appris, hier, qu'elle sera bien mise à la retraite à la fin de la saison. De quoi motiver l'Australien pour lui offrir un dernier titre, si bien qu'avec cette victoire de première manche, le sociétaire de Borgo Panigale se relance totalement au championnat.
C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
Chahuté depuis le début de saison par son turbulent équipier Haga, Corser s'est rappelé au bon souvenir du plateau Superbike en dominant son exercice favori, celui de la SuperPole. Le genre de prestation où il excelle puisqu'il en est avec celle-ci à son compteur à quarante concrétisations, pas moins.
Le Week-end dernier , les coupes de France Promosport avaient rendez-vous à Croix en Ternois. Les premières épreuves ont été arrosées mais cette fois-ci seules les 125 roulerons dans un brouillard n'en finissant pas de se dissiper. En 125 donc, c'est Kovac, auteur de la pole qui part en tête devant Pihery, Blanc et Bonnet.
Le tracé de Misano ne semble pas convenir à l'armada Ten Kate, qui, jusqu'à présent, a perdu de sa superbe aussi bien en Superbike qu'en SuperSport. La preuve avec les deux premières places de la grille de départ tenues par les sociétaires Yamaha, Parkes devançant le dernier vainqueur en date de la discipline, et pigiste de rêve, West.