Moto GP: Grande Bretagne D.1: Stoner: "C'est ridicule et dangereux !"
Sans ambages voilà ce que pense des conditions dans lesquelles l'actuel leader du Championnat du Monde a eu à s'exprimer au soir d'un premier jour particulièrement arrosé sur le tracé de Donington. Qu'on se le dise, Casey Stoner n'a pas pris que de l'assurance au niveau du pilotage. Il en a aussi pris en ce qui concerne la communication. Attention, ça déménage :
"Je pense que tout le monde a mis les pneus pluie les plus tendres, autrement cela aurait été de la folie. C'est vraiment ridicule. Je ne pense pas qu'il existe une autre piste aussi mauvaise en Angleterre sous la pluie et disputer une course du Championnat du monde dans ces conditions est une erreur. Depuis qu'on a refait la piste, c'est pire qu'avant sur le mouillé. Cela devient dangereux".
Voilà qui est clair. Reste que les autres pilotes n'ont guère été plus conquis tout en étant politiquement bien plus correct. La démonstration des 250 lors de leur qualification a été aussi édifiante, le nombre de chutes enregistré allant dans le sens des propos du jeune Australien.
Il ne reste plus qu'à espérer une accalmie du ciel demain avant qu'une autre tempête ne se déclanche, celle de la polémique. Les pilotes de Moto GP, c'est une autre population que celle d'un Superbike qui avait bravé les éléments dantesques de Silverstone il y a peu. Tout en jetant néanmoins l'éponge pour une seconde manche, par la force des choses, annulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération