Moto GP: Toseland fâchera-t-il Honda ?

D'après le champion anglais, la décision sera prise dans tout au plus quatre semaines. Une décision on ne peut plus importante car elle scellera sans doute pour un moment l'avenir de sa carrière. Continuer en Superbike dans une structure qu'il connaît ou aller en Moto GP dans des conditions inconnues, voilà le dilemme actuel de James Toseland. Les gens de Honda, quant à eux, l'ont prévenu de ce qu'ils attendaient de lui.
Le blason ailé souhaite que son pianiste de Sheffield reste chez Ten Kate. D'après Toseland, il y a même « de fortes pressions » en ce sens. Honda promet que la saison prochaine, Ten Kate aura plus de moyens encore. Il faut dire que sans Toseland, Honda n'en mènerait pas large en Superbike.
Côté Moto GP, la passerelle Hannspree, sponsor commun de Honda dans les deux disciplines, ouvrirait une opportunité chez Gresini. Mais le team reconnaît qu'en 2008, il aurait les motos 2007 du HRC. Et lorsque l'on voit les performances actuelles de la RC212V, le plat n'est pas vraiment goûteux.
Bien sûr, il y a encore ce joker D'Antin Ducati, mais Toseland veut monter en Moto GP pour y gagner. Un choix cornélien. Le feuilleton de l'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération