Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Pas beaucoup de photos pour ce Grand prix.
Toute l'actualité Sport
En cette période d'intenses transactions pour ce qui est de la recherche des guidons, la parole de Jeremy Burgess n'est pas anodine. Le chef d'équipe de Valentino Rossi insiste pour que Yamaha ne passe pas à côté de l'opportunité d'enrôler un des talents actuels de la 250.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
On en a parlé ICI et l'annonce devait se faire bientôt dans le cadre d'un Grand Prix, d'Allemagne ou des Etats Unis. Mais une source bien informée a décidé de devancer l'appel et de dévoiler la nouvelle, celle d'une course organisée sur le circuit d'Indianapolis pour le chapiteau du Moto GP, et inscrite au calendrier 2008.
La sixième manche du championnat de tourisme teutonique communément appelé DTM qui se déroulera au Mugello recevra un invité de marque en la personne de Max Biaggi. Preuve de sa popularité toujours aussi vivace de l'autre côté des Alpes, le quadruple Champion du Monde 250 viendra faire une démonstration en piste sur sa Suzuki GSX/R du Superbike.
Fin Juillet, le team de King Kenny devrait mettre sur la piste un tout nouveau châssis. Ayant perdu ses repères, l'équipe se lamente sur l'actuelle KR212V, incapable de réagir au moindre réglage, semblant s'obstiner, selon l'aveu des intéressés, à refuser de tourner.
Les concurrents de la Junior Cup avaient rendez-vous ce week-end à Pau-Arnos pour leur quatrième épreuve. Tout les pilotes disposent d'une 125 CBR avec les mêmes pneus pour tout le monde, seul le pilote pouvant faire la différence. Ce qui est l'occasion de course en paquet et des freinages à cinq de front.
Luis d'Antin en demande plus à ses pilotes. Le Team Manager n'est pas totalement satisfait du résultat du grand-prix d'Assen ; Il aurait aimé que ses pilotes soient plus agressifs en début de course pour mieux figurer au baissé du drapeau à damiers. Nous n'avons pas l'habitude d'entendre de tels propos de la part de l'Espagnol.
Si du côté de Yamaha on a mis les bouchées doubles pour sortir un moteur profondément remanié, l'autre élément de l'équation du succès, soit le manufacturier, en l'occurrence Michelin s‘est aussi doté de nouveaux moyens pour faire face à la concurrence féroce du duo Ducati-Bridgestone.
Le torchon brûlerait-il entre Gresini et Melandri? Les deux compères avaient bien failli se séparer déjà l'an dernier, alors que le pilote, après une saison pleine d'à propos, avait les faveurs d'une écurie Ducati qui lui avait même fait signer un pré-contrat.