Moto GP: Suzuki déclare son intérêt pour Ben Spies.

Avec l'évolution du Moto GP vers une machine 800 cc compacte et gérée à tout va par la fée électronique, on aurait pu penser que l'école américaine venait de recevoir un coup fatal. Elle dont sa base est faite du style « Dirt Track » qui se marie si bien avec les glissades contrôlées de motos gorgées de puissance, voilà qu'elle est renvoyée à ses chères études dans un monde qui a soudainement banni la dérive de son bréviaire du bon pilotage.
Il n'y a qu'à voir Hayden, Champion du Monde en titre, errer depuis l'entame de cette campagne ou Roberts Jr perdu dans les oubliettes du classement pour s'en convaincre. Des sursauts parfois, mais jouer un championnat, c'est à oublier. Pourtant, les team managers ne lâche pas le filon, même si celui de la 250 est annoncée comme plus approprié à ces nouvelles Moto GP.

La preuve. Pour Laguna Seca, Duhamel est appelé à la barre et Roger Lee Hayden accompagnera son frère sur la grille de départ. Certes, ces choix ont fortement été aidés par les circonstances. Une blessure malencontreuse et des intérêts économiques ont en effet bien poussé à la roue.
Mais pas seulement. Ainsi Suzuki, qui va perdre son anglo-américain d'Hopkins, vient de déclarer qu'il portait un réel intérêt à l'égard du champion AMA Superbike, ci-devant Ben Spies. Pour lui promettre au pire un test en fin d'année, ou, au mieux, un Grand Prix en wild-card. Comme quoi l'école américaine intéresse toujours. Il faut dire que lorsque l'on a comme parrain, chez Suzuki, un gars comme Kevin Schwantz, ça ouvre des portes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération